Queen Betsy Tome 01 – Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson

queen-betsy-tome-01-vampire-et-celibataire

Un petit roman divertissant avec un personnage principal plutôt sympathique et marrant. Une lecture plutôt facile qui fait passer le temps. Je me suis plutôt bien amusée en compagnie de Betsy et de son entourage. C’est loin d’être un coup de cœur mais j’ai apprécié !

Elle voulait juste être la reine du bal…
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu’elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s’habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d’apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu’elle est la reine annoncée par la prophétie.

Je le dis tout de suite, je ne suis pas une habituée des Bit-Lit ni des Chick-Lit et pourtant, j’ai bien envie de tenter les deux. Quand j’ai vu que ce roman était classé dans les deux genres, je me suis dit « Pourquoi pas, il a l’air sympa en plus ! ». J’avoue que même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai apprécié le mélange des styles. Les histoires de vampire en général, ça n’est vraiment pas mon truc, mais l’humour a aidé à faire passer tout ça.

J’ai passé un chouette moment en compagnie de Betsy, c’est une héroïne très intéressante, je l’ai trouvée tellement marrante que ça l’a rendue directement attachante à mes yeux. Quant à ses amis, j’ai adoré Jessica et Marc, ils forment une équipe plutôt sympa et un duo de choc pour aider la nouvelle vampire dans sa nouvelle vie. En fait, niveau personnage, il y a tout ce qu’il faut, on a aussi droit à l’homme charismatique et terriblement sexy : Sinclair et au méchant détestable : Nostro. Bref, pas l’occasion de s’ennuyer avec tout ce monde !

Bon, l’histoire en elle-même ne casse pas la baraque (comme on dit chez nous), mais ça reste léger et divertissant et j’avoue que c’est tout à fait le genre de lecture que je recherche en ce moment (peut-être ais-je lu trop de Thriller dernièrement). Bref, un chouette petit divertissement sans prise de tête… ça fait du bien de temps en temps !

Ma note : 3/5 (Pas mal)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s