Elle & lui de Marc Levy

elle-lui

Un roman de Marc Levy comme je les aimes ! Dernièrement, j’avais été déçue par ses livres et je dois avouer que ça m’a fait du bien de tomber à nouveau sur une lecture pareille ! Retrouver Arthur, Lauren et Paul m’a vraiment fait plaisir ! J’ai passé un très bon moment en leur compagnie !

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là… Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s’appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Comme je le disais, dernièrement j’étais plutôt déçue par Marc Levy, et même si je tiens à lire tous ses romans, je mettais du temps pour me décider à le faire. Avec « Elle & Lui », j’ai tout de suite su que j’allais retrouver ce qui m’avait tant plus dans la plume de l’auteur !

En effet, je n’ai pas été déçue ! On retrouve ici tous les ingrédients qui avaient fait le charme de « Et si c’était vrai… » (des personnages attachants, une belle histoire d’amour, une intrigue étonnante, etc…). De plus, Arthur et Lauren sont fort présents, ce qui ne gâche rien ! Ça fait longtemps que j’ai lu le premier roman de l’auteur et pourtant, j’ai l’impression que c’est hier que je l’ai refermé ! Il y a des personnages qui restent gravés dans les mémoires. Pour moi, Arthur et Lauren en font partie !

J’ai donc été ravie de passer à nouveau du temps avec eux et de découvrir, en plus, Mia et Daisy, deux femmes que j’ai tout de suite adoré ! Paul est comme dans mes souvenirs et je suis contente d’avoir pu passer plus de temps en sa compagnie. J’ai beaucoup aimé la relation qu’entretiennent nos deux personnages principaux. Aucune ambiguïté, tout est clair depuis le début pour chacun d’eux. Ils sont amis et vont le rester, mais il n’y a rien à attendre de plus. Quant à leur rencontre…. je me suis régalée ! J’ai souris du début à la fin !

Certes, on sent arriver la fin dès les premières pages (c’est le cas dans beaucoup de comédie romantique), mais parfois, c’est le genre de lecture dont on a besoin. J’aime ces romances fraiches qui divertissent et dont les personnages sont aussi attachants. Sérieusement, à certains moment, j’avais l’impression de lire le scénario d’un film. Je me suis imaginée devant la télé en train de regarder cette histoire se dérouler et j’ai adoré !

Et puis, si je me doutais de comment ça allait se finir pour Paul et Mia, je dois avouer que j’ai été un peu surprise par un élément de l’histoire et ça a ajouté à mon intérêt ! Les pages se sont tournées toute seule et j’ai été étonnée de la vitesse à laquelle j’en ai terminé la lecture.

Bref, un bouquin que je recommande aux fans de Marc Levy car c’est un véritable retour aux sources. Il m’a donné envie de relire ses précédents romans (surtout les premiers), ce que je ne manquerai pas de faire cette année !

Citations :
– Un jour, j’irai vivre en théorie, parce qu’en théorie tout se passe bien.
– J’ai fumé un petit truc une fois dans ma vie et pendant deux jours, j’ai vu des nids de vaches au plafond de ma chambre.
– Un suppositoire de trois cents tonnes va essayer de quitter le plancher des vaches, et quoi qu’on dise, c’est contre nature.

Ma note : 4/5 (Très bien)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s