Une fille entre dans un bar… de Helena S. Paige

une-fille-entre-dans-un-bar

Une jolie découverte, c’est la première fois que je lis ce genre de roman où le lecteur décide de ce qu’il fait à la fin de chaque chapitre. J’ai beaucoup apprécié ! La narration en « Vous » m’a vraiment permis de me plonger dans l’histoire ! J’ai passé un agréable moment et je renouvellerai l’expérience sans hésitation si l’occasion se présente.

Dans ce premier livre érotique dont vous êtes l’héroïne, tous les choix s’offrent à vous pour trouver le chemin qui vous mènera à votre propre happy-end. Votre meilleure amie vous plante au dernier moment, et vous vous retrouvez seule dans un bar chic et branché. Vous avez enfilé votre robe fétiche et mis du noir sur vos yeux, alors pourquoi ne pas en profiter un peu ? Passerez-vous la soirée avec une rock star ou préférerez-vous séduire le jeune barman au corps de sculpture grecque ? Accepterez-vous l’invitation d’une mystérieuse artiste au charme exotique ou succomberez-vous au badinage d’un businessman à la Christian Grey ? À moins que vous ne choisissiez une folle équipée avec un garde du corps bodybuildé, au volant d’une Aston Martin ? Et si vous décidez de rentrer sagement chez vous, peut-être croiserez-vous le nouveau voisin au sourire si troublant… Quel que soit le scénario de vos rêves, vous êtes aux commandes.

Le concept m’a tout de suite charmée : Pouvoir choisir à la fin de chaque chapitre où on veut aller, c’est vraiment sympa ! C’est la première fois que je lis ce genre de chose et j’ai beaucoup apprécié que l’auteure nous demande notre avis !

La narration est « Vous » est très bien choisie pour ce style de lecture, ça aide à se plonger dans l’ambiance et à se mettre à la place du personnage principal. J’ai vraiment eu l’impression d’être cette femme qui entre dans un bar et qui décide du reste de sa soirée. Par contre j’avoue que parfois, j’hésitais et je ne savais pas quoi faire ! Par curiosité, j’étais tentée par l’une des proposition, mais mon caractère et la personne que je suis réellement me disaient de suivre une autre voie. Je pense donc relire ce livre une prochaine fois et là, je prendrai d’autres option pour découvrir comment terminer la soirée différemment.

Je dois dire qu’au départ, j’ai eu un peut peur lorsque j’en ai commencé la lecture. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’avais fait une sélection vestimentaire et qu’à la fin du chapitre, on ne me laissait pas le choix et je devais finalement enfiler autre chose. J’ai remarqué qu’à ce niveau là, peut importe ce que je décidais, j’allais tout de même finir avec le même sous-vêtement. Ça m’a un peu frustrée et je me suis demandée si ça allait être comme ça à chaque fois. Je me suis dit « Mouais, on pense qu’on choisi mais au final tout est décidé d’avance ! ». Et puis  non, c’est le seul moment où notre préférence n’a pas d’importance. Pour le reste, c’est génial !

En bref, une lecture qui m’a vraiment séduite ! J’ai vu que l’auteure avait sorti un autre titre et qu’elle donnait dans le même style. Je n’hésiterais donc pas à renouveler l’expérience.

Ma note : 4/5 (Très bien)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s