Les étoiles de Noss Head Tome 1 – Vertige de Sophie Jomain

les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige

J’ai été déçue par ce 1er Tome, j’en ai trouvé l’héroïne un peu trop naïve et agaçante. J’ai également été triste de constater que les créatures dont on parle ici sont des loups (je ne savais pas à quoi m’attendre). Trop de points communs avec la saga Twilight, que je n’ai pas aimée.

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

Quand j’ai entendu parler de ce livre, je ne savais pas de quelle créature il était question, je me suis donc un peu lancée à l’aveugle, espérant que je n’allais rencontrer ni vampire, ni loup-garou… Loupé ! Quand j’ai compris (très vite) que Leith était un Lupi, cette lecture a rapidement perdu mon intérêt. J’ai tout de même voulu m’accrocher et aller jusqu’à la fin. Et je dois dire que ça m’a vraiment déçue de constater qu’il y avait quelques similitudes avec la saga Twilight (que je n’ai pas aimée).

Au départ, j’ai trouvé Hannah plutôt sympathique et j’avais donc bien accroché à ce personnage principal. Et puis, quand elle a rencontré Leith, elle a dévoilé une partie de sa personnalité que je n’arrivais plus à supporter. Elle s’est montrée naïve et écervelée, c’était vraiment agaçant. Alors qu’il était presque écrit en gros sur son front que Leith était un garou, elle était bien la seule à ne rien capter. Non mais quelle cruche cette fille ! Souvent j’ai eu envie de la secouer en lui disant « Mais ouvre le yeux bon sang ! ».

Et puis, quand cette ado hyper rationnelle qui ne croit en rien, découvre la vérité, elle l’accepte comme si c’était normal ! Non mais oh, c’est quoi ce délire ?! N’était-elle pas plutôt censée partir en courant, avoir peur ou que sais-je ?! Mais non, elle croit tout ce qu’on lui dit comme la gentille petite fille naïve qu’elle est ! Qu’est-ce que c’est énervant !

Oh et puis par la suite, il faut aussi qu’elle se lamente et qu’elle nous fasse des conneries presque dignes de celles de Bella… A croire que les adolescentes sont d’office connes et irréfléchies…

Bref, vous aurez compris que je n’ai pas beaucoup apprécié cette lecture. Je ne sais pas encore si je lirais la (les) suite(s) ! En tout cas, ce n’est pas pour tout de suite, c’est sûr !

Ma note : 2/5 (Pas terrible)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s