La Trilogie des Trylles Tome 1 – Échangée d’Amanda Hocking

la-trilogie-des-trylles-tome-1-echangee

Un très bon premier Tome qui m’a agréablement surprise ! J’ai beaucoup apprécié cette histoire ainsi que cet univers auquel je ne m’attendais pas et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n’avait peut-être pas tort. Elle n’est pas celle qu’elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes. Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l’observer, la secoue profondément… même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance pour lui qu’elle ne veut bien l’admettre. Il ne lui faudra pourtant pas attendre longtemps pour qu’il lui révèle la vérité: Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance — et il est venu pour la ramener chez elle. Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait jusqu’à l’existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir.

J’ai beaucoup apprécié cet univers auquel je ne m’attendais pas du tout… Certes, le résumé sous-entend que Wendy va découvrir un monde magique, mais franchement, je n’avais aucune idée de où elle allait tomber ni de quelles créatures elle allait rencontrer. Je n’avais encore jamais rien lu de tel et j’ai été agréablement surprise ! Dommage que je ne puisse pas en parler plus en détail, je ne voudrais pas vous révéler quoi que ce soit !

Au niveau des personnages, j’ai bien aimé suivre Wendy dans cette aventure et j’ai beaucoup apprécié Flinn et surtout Rhys. Ce dernier m’est apparu tout à fait sympathique et plutôt positif malgré un vécu qui n’est pas des plus agréables. J’ai trouvé les réactions de Wendy tout à fait plausibles et j’ai regretté que tout le monde lui disent toujours que quelqu’un d’autre répondra à ses questions. Une fois ça va, mais la voir se faire rabrouer à tout bout de champs, ça devenait lassant. Heureusement qu’elle obtient tout de même des réponses à la plupart de ses questions ! En ce qui concerne Elora, j’ai eu du mal avec elle jusqu’à présent. Je l’ai trouvé trop froide et j’aurais aimé lui voir un instinct maternel un peu plus développé.

Un petit détail qui m’a un peu « choquée », c’est le langage… ce français trop bien parlé qu’on n’entend plus de nos jours. Je ne sais plus si on dit à quelle époque l’histoire se passe, mais il me semble que si ça n’est pas dans le futur, ça doit être dans notre présent (vu les références à l’informatique, I-pod et autre gadgets actuels). Et franchement, découvrir qu’une jeune fille de 17 ans dise des phrases telles que « Finn m’attrapa le bras pour que je m’arrêtasse et le regardasse » à longueur de temps, c’est bizarre. Quelle ados parle comme ça dans les années 2000 ?! J’ai trouvé ça étrange mais ça ne m’a pas dérangée pour autant. En fait, c’est assez bien de se souvenir de la vraie conjugaison qu’on a appris à l’école !

En bref, c’est une histoire qui me plait vraiment et il me tarde de lire la suite ! Un seul regret cependant : Ne pas l’avoir lu plus tôt ! Il faut savoir que ce premier Tome s’est souvent retrouvé dans la liste de lecture de ma liseuse et j’ignore pourquoi, il en a aussi souvent été retiré. Je suis heureuse de m’être enfin décidée !

Ma note : 4,5/5 (Excellent)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s