Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 1 de Ransom Riggs

miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-tome-1

Un premier Tome que j’ai trouvé très chouette. Je n’ai eu aucun mal à m’y plonger et à suivre Jacob dans cette aventure un peu particulière. Certains points m’ont semblés un peu flou et j’ai donc hâte de lire la suite, en espérant avoir plus d’explications. Les photos ne m’ont pas dérangées du tout, j’ai trouvé ces illustrations plutôt sympa, ça change de mes lectures habituelles. Bref, je le conseille !

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu’il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d’enfants qu’il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu’il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ? Tout s’accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu’à suivre les dernières instructions qu’a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle…

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en lisant ce livre. Je l’ai croisé tellement souvent sur la blogo que j’ai vraiment eu envie de le découvrir et je n’ai donc pas hésité à l’acheter au format papier, me disant que l’objet devait en valoir la peine ! Effectivement, je n’ai pas été déçue ! J’avoue que je ne pouvais pas m’empêcher de le toucher et de le feuilleter tout le temps, même quand je n’avais pas spécialement le temps de lire… Je n’ai plus l’habitude de ce genre de contact étant donné que je lis sur liseuse et ça m’a bien plu !

Pour parler de l’histoire, je me suis laissée emportée ! Il est vrai que certaines choses sont encore un peu floues pour moi, mais j’espère que lire la suite m’apportera les réponses à mes questions. Globalement, j’ai apprécié l’intrigue et je l’ai trouvée originale, de même que toutes ces photos qui apportent un petit plus bien sympa, nous aidant à mieux imaginer certains personnages. J’avoue que ces images m’ont fait me poser pas mal de questions : Lesquelles sont truquées et lesquelles ne le sont pas ? Ces personnes ont-elles vraiment vécu ?! L’auteur a-t’il construit son roman autour de ces photos ou les a-t’il juste utilisées pour agrémenter son texte ?

Les personnages sont assez attachant dans l’ensemble et, même si je n’ai pas accroché plus que ça à Jacob, je dois dire que j’ai beaucoup aimé le suivre. J’ai apprécié ses découvertes et ce monde dans lequel il débarque. C’est une histoire assez fantastique !

Sans m’être retrouvé à bout de souffle, je dois dire que j’ai trouvé une jolie dose de suspense qui me faisait tourner les pages de plus en plus vite à certains moment.

Bref, une jolie lecture qui me donne clairement envie de lire les suites ! Je ne peux que conseiller ce premier Tome !

Ma note : 4/5 (Très bien)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s