Blue Heron Tome 1 – A un détail près de Kristan Higgins

couv10747214

Une petite comédie romantique bien sympathique à lire. J’ai ris, j’ai pleuré, j’ai frissonné. Bref, j’ai passé un excellent moment avec Faith et je ne peux que recommander ce genre de lecture légère, surtout pour les vacances d’été sur la plage ! Un régal !

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets : – rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron – faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?) – trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard) – régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville… Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

Ce roman est mon premier de l’auteur et je dois dire que j’ai tout de suite accroché à son style d’écriture. C’est simple, bien écrit (j’ai adoré cette narration) et je ne sais pas, ça me parle quoi ! Une histoire toute simple mais qui a eu le don de m’offrir diverse émotions.

Faith est un personnage très attachant, je l’ai de suite appréciée et j’ai adoré être témoin d’une partie de sa vie. J’ai aimé en apprendre plus sur son passé, j’ai aimé sa famille et ses liens avec chacun de ses membres. Niveau personnages, on côtoie vraiment plein de gens dans cette histoire. Certains sont sympas, d’autres agaçants. Un bon mélange, on se croirait dans la réalité. Une chose qui m’a fait accrocher à Faith, c’est le fait qu’elle et son chien (un golden retriever) semblent inséparable. Durant mon adolescence, j’avais ce rêve de me balader partout avec un chien de cette race (Ça n’a jamais été réalisé et j’ai changé d’avis depuis, mais ça m’a fait quelque chose de lire que Blue la suivait partout).

Un mot sur les hommes du roman : il y a tout d’abord Jeremy, le gendre idéal, celui qui fait son coming-out le jour de son mariage avec Faith. On ne peut que craquer pour lui. Enfin disons qu’on se rend vite compte qu’il n’est pas le mari idéal, mais bien le meilleur ami qu’on rêve toute d’avoir. Et d’ailleurs, je pense que notre héroïne n’a pas perdu au change, il semble être meilleur ami qu’amant. Ensuite, il y a Levy… que dire sur lui ?! Franchement, j’ai trop souvent eu envie de lui foutre des claques. Il est énervant à ne pas sembler savoir ce qu’il veut, à répondre par monosyllabe. L’évolution des liens qu’il entretient avec Faith est évidente mais on se demande toujours comment ils vont y arriver tellement Levy est froid et fermé. C’est un type (canon) qui n’est vraiment pas doué pour les sentiments et j’aurais voulu le voir un peu moins hésitant.

J’ai beaucoup apprécié cette petite romance. Sérieusement, j’ai même eu les larmes à plusieurs reprises (ce qui ne m’arrive franchement pas souvent devant un bouquin), j’ai ris, j’ai frissonné. En bref, je ne peux que la conseiller à tous les amateurs du genre. C’est frais est facile à lire, idéal pour l’été et la plage. Et ce domaine vinicole, si ça ne donne pas envie de le lire sur une terrasse avec un bon verre de vin, je ne sais pas ce qu’il faut de plus !

Citation(s) :
– Parce que, s’il ne s’agissait pas d’amour entre eux, elle allait devoir se dépêcher de rattraper son cœur au lasso et de le ramener à l’écurie : de toute évidence, il était déjà parti au galop.

Ma note : 4,5/5 (Excellent)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s