Franck Sharko & Lucie Hennebelle Tome 3 – Deuils de miel de Franck Thilliez

deuils-de-miel

Un superbe thriller qui allie enquête policière, suspense et insectes en tout genre. Un très bon mélange qui ne manque pas de provoquer des frissons dont je ne me lassait pas ! Je ne peux que recommander cette lecture et cette intrigue à couper le souffle ainsi que son personnage torturé et passionnant. 

Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin… Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d’énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s’arrêter là. Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l’entraîner au plus profond de l’âme humaine : celle du tueur… et la sienne.

Comme je le répète pour l’instant à chaque chronique d’un livre de la saga Sharko, je ne suis pas une fan des romans policier, ni d’enquête en général. Et pourtant, Franck Thilliez ne manque jamais de réveiller ma passion et mon intérêt grâce à ses intrigues passionnantes et à ses personnages plus qu’intéressant !

Je dois dire que ça fait un moment maintenant que j’ai lu le livre précédent « La chambre des morts » et, du coup, j’avais un peu oublié ce qui s’était passé dans la vie de notre personnage central, à savoir Franck Sharko. Le décès de sa femme et de son enfant… je ne sais pas comment ça se fait, mais ça m’était complètement sorti de la tête. Et puis des bribes me sont revenues au fur et à mesure de ma lecture de ce « Deuils de miel » et ça m’a aidé à comprendre un peu plus la psychologie du commissaire, un homme détruis dont on se demande comment il fait pour ne pas sombrer plus profond encore dans le désespoir.

Une fois de plus, Thilliez nous emmène dans une enquête passionnante, remontant toutes les pistes à disposition de Sharko. A chaque fois, on pense tenir le tueur, le stress monte avec le suspense et finalement les indices nous entrainent plus loin. J’ai beaucoup aimé l’utilisation des insectes dans ces meurtres, j’ai l’impression d’avoir appris pas mal de choses sur ces bestioles et puis je dois dire que ça sort de l’ordinaire tout ça. J’avoue avoir frissonné plusieurs fois à la description de certaines scène et une fois même, je me suis carrément reculée et éloignée de mon livre, comme si une araignée monstrueuse allait en sortir… Brrrrr !

Bref, encore un tout bon thriller (pour l’instant mon favoris dans la série des Franck Sharko) et je ne peux que répéter que Thilliez est mon auteur favoris dans le genre ! Je ne peux que le conseiller aux amateurs du genre !

Ma note : 5/5 (Coup de coeur)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s