Breathing Tome 1 – Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

couv34273847

Comme beaucoup je pense, j’ai eu un coup de cœur avec ce roman. C’est fou le nombre d’émotions par lesquelles il m’a faite passer. J’ai pleuré, j’ai souri, j’ai été en colère,… J’ai frissonné ! Emma est très attachante et j’ai beaucoup aimé passer du temps avec elle, Sara et Evan. Le sujet est poignant, la romance mignonne. Bref, je ne pouvais qu’apprécier !

– Et si je ne veux pas être ami avec toi?
– Alors nous ne serons pas amis.
– Et si j’ai envie d’être plus qu’un ami?
– Alors nous ne serons rien du tout.
Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle…

Ce bouquin a passé un très long moment dans ma WishList. Il y était en V.O., à l’époque de sa sortie. Mais je le voulais en français et j’ai l’impression d’avoir attendu une plombe pour qu’il sorte enfin chez nous. Et puis, quand il est sorti, le résumé ne m’a pas fait le même effet qu’en anglais. Certes, ça me disait toujours de le lire, mais l’impatience n’était plus là et j’avoue qu’il ne m’intéressait plus tant que ça.

Au final, si je me suis lancée dans cette lecture, c’est à cause de tous les avis positifs que j’en ai lus sur la blogosphère. Rares sont les personnes qui n’ont pas eu un coup de coeur suite à cette lecture. Je ne pouvais donc pas passer à côté, il fallait que je découvre par moi-même ce qui en faisait un si bon roman… Et j’avoue que je n’ai pas été déçue ! Je n’attends maintenant qu’une chose : Me jeter sur la suite (ce qui ne devrait pas être très long vu comment fini ce premier Tome).

J’ai tout de suite apprécié Emma et me suis très vite attachée à elle. Elle a un côté fragile et solide à la fois et elle ne m’a vraiment pas laissée indifférente. Franchement, dans sa situation, j’aurais craqué depuis longtemps, je n’aurais pas pu tenir comme elle l’a fait. J’ai aussi beaucoup aimé son côté protecteur. En fait, ce n’est pas pour elle qu’elle tient le coup, c’est pour d’autres, pour éviter qu’ils ne souffrent de la situation et j’ai trouvé ça très beau.

Niveau relation, j’ai craqué pour son amitié avec Sara, celle-ci est vraiment une amie loyale sur qui on peu compter. J’avoue, parfois, je ne comprenais pas pourquoi elle ne disait rien, pourquoi elle n’intervenait pas. Mais c’est ça qui en fait une amie de confiance, elle ne va pas à l’encontre de ce qu’Emma lui demande et elle comprend même ses raisons.

Concernant Evan… Haaaa, Evan !!! Je ne craque pas souvent pour des personnages de roman, mais là… J’adore !!! C’est le petit ami idéal selon moi ! Il est tenace (et heureusement car avec Emma, il faut s’accrocher vu comment elle se bat pour ne laisser entrer personne dans sa vie), attentionné, gentil, mignon. Bref, j’ai flashé, il est génial ! Et niveau qualité, il a aussi un peu les même que Sara.

Bref, si Emma n’a pas beaucoup d’amis, elle en a cependant de très très bons !!!

Je pense que celles et ceux qui ont lu ce premier Tome comprendront pourquoi j’ai détesté Carole dès les premières pages ! Je n’ai rien à dire de plus sur elle, elle est juste horrible ! Quant à Georges, je n’arrive pas à savoir si je l’aime bien, si je ne l’aime pas, si j’ai pitié de lui… Je ne sais pas où le classer celui-là !

Donc voilà, un premier Tome que j’ai adoré et que je recommande vivement !!!

Ma note : 5/5 (Coup de coeur)

 

Laisser un commentaire

