Cœur de pierre de Séverine Gauthier et Jérémie Almanza

couv64973438

De très jolis dessins et couleurs, une histoire toute mignonne, toute en poésie et en douceur. J’ai adoré ! Juste ce qu’il faut de tristesse pour apporter un équilibre avec le bonheur. Bref, il n’y a pas à hésiter, cette bande dessinée est juste magnifique !

Le jour où la petite fille au cœur d’artichaut rencontre le garçon au cœur de pierre, elle tombe éperdument amoureuse de lui. Dès lors, elle lui offre chaque jour une feuille de son cœur que chaque jour celui-ci rejette plus méchamment. Le cœur de la petite fille se rétrécit et bientôt elle perd sa joie de vivre. Visiblement, le garçon au cœur de pierre ne semble pas du tout prêt à se laisser aimer…

Franchement, je ne sais pas quoi écrire de cette petite merveille tant j’ai adoré ! Je n’ai que du positif à en dire ! Déjà, regardez-moi cette couverture, n’est-elle pas sublime ?! Je trouve qu’à elle seule, elle donne envie de se plonger dedans ! Je pourrais la regarder des heures. Ces couleurs, ces dessins…. Juste wahou !

Au niveau de l’écriture, je ne suis habituellement pas très sensible à la plume des auteurs mais là, j’ai trouvé le choix des mots et leur ordre, très bien choisis. C’est poétique à souhait, ça se lit tout seul, c’est beau. Ca me donne envie de me renseigner sur Séverine Gauthier, et de lire d’autres de ces œuvres.

Pour ce qui est de l’histoire, elle a beau être un peu triste, je l’ai trouvée très mignonne ! Les personnages sont si bien présentés qu’on ne peut que s’y attacher, même le garçon au cœur de pierre m’a touchée !

En bref, une très belle découverte que je prendrais plaisir à relire encore et encore. Je ne peux que conseiller cette jolie petite bande-dessinée !!!

Ma note : 5/5 (Coup de cœur)

 

Laisser un commentaire

