Twisted love Tome 1 – Sous influence de A. Meredith Walters

couv35425888

La drogue n’est pas un sujet que j’ai l’habitude d’aborder et je dois dire que c’est la première fois que je lis un roman qui parle d’addiction aussi forte. J’ai beaucoup aimé cet univers et cette lecture m’a ouvert les yeux sur les difficultés qu’on peut avoir à décrocher de quelque chose quand on est accroc. Les personnages sont attachants et authentiques. Je n’ai pu qu’apprécié ce moment passé en leur compagnie. 

Aubrey ne s’est jamais remise de la mort de sa sœur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu’elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l’overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l’addiction et anime un groupe de parole dans l’espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu’a connu sa sœur. C’est là qu’elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui…

Aubrey est un personnage auquel j’ai eu facile à m’identifier. C’est une jeune fille simple qui veut faire quelque chose de sa vie. Elle a perdu sa soeur à cause de la drogue et suite à ça, elle offre son aide à un groupe de parole, en espérant pouvoir éviter à d’autres jeunes de succomber à une addiction destructrice. Bien sûr, rien n’est facile et elle ne s’attendait pas à tomber amoureuse d’un jeune homme venu tenter de se débarrasser de sa dépendance.

Oh comme il est facile de la comprendre et d’être attirée par ce mystérieux Maxx ! Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai tout de suite flashé sur lui… Serait-ce le côté « Bad-boy » ?! Je ne sais pas, mais en tout cas, je suis presque tombée amoureuse de lui, tout comme Aubrey ! Comment lui en vouloir de craquer pour le mauvais gars quand un tel magnétisme émane de lui ?! Bon par contre, il a beau avoir ce quelque chose d’hypnotisant, ça n’empêche pas que j’ai souvent eu envie de lui foutre des grosses claques.

Comment peut-on consciemment s’accrocher à de la drogue en sachant que ça détruit tout sur son passage? Comment Aubrey ne peut-elle pas lui suffire alors qu’elle lui apporte tant et qu’il a l’air d’avoir tant besoin d’elle ?! En tout cas, même si ça m’a fait du mal, j’ai trouvé que le choix de la demoiselle (à la fin du roman) était très courageux et il me tarde de lire le 2ème tome pour voir où tout ça va les mener.

Je ne me plonge pas souvent dans ce genre d’univers lors de mes lectures et je dois dire que j’ai bien apprécié cette ambiance. Cette boîte de nuit clandestine, la population qui la fréquente, la drogue, Maxx, Maxx, Maxx !!! Oui, c’est plutôt sombre mais je n’ai eu aucun mal à m’imaginer en train de danser contre tous ces gens, d’avaler un cachet au passage, de planer… Et pourtant, ce n’est clairement pas mon style dans la réalité. Mais là, je me suis offert cette petite évasion et… j’ai kiffé !!!

En bref, un roman tout ce qu’il y a de passionnant, duquel j’ai eu du mal à décrocher. Je ne peux que le conseiller. En plus de la jolie romance entre les deux personnages principaux, il fait découvrir l’univers de la drogue et ça change !

Citation(s) :
Il était pris au piège dans la prison de son addiction, qu’il en soit conscient ou non. Et c’était le déni qui le rendait prisonnier de cette situation.

Ma note : 3,5/5 (Bien)

 

Laisser un commentaire

