Ten tiny breaths Tome 2 – Mentir de K.A. Tucker

couv61936570

Je me faisais une joie de découvrir ce volume consacré à Livie, un personnage que j’avais vraiment beaucoup apprécié dans le premier Tome. Finalement, je me suis retrouvée agacée par ce triangle amoureux dont on connaît de toute façon l’issue dès le début. L’héroïne fini par être énervante avec ses hésitations et ses états d’âme. Bref, j’avais mis la barre un peu trop haut et je suis finalement assez déçue même si ce ne fût pas une mauvaise lecture.

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c’est sans surprise qu’elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l’université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l’avait prévu. Son père l’avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s’il est tout ce qu’elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l’oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l’université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

Livie est toujours aussi attachante, mais je l’ai tout de même trouvée énervante. Au départ, quand elle rencontre Ashton, elle a un comportement que je trouve normal et naturel. C’est par la suite que j’ai trouvé que ça sonnait bizarre : Elle rencontre Connor et, après avoir discuté quoi, 5 minutes avec lui, ils sont déjà officiellement ensemble. Je trouve ça trop gros, en fait, j’ai été frustrée de voir que ça allait si vite, sans que leur relation n’évolue vers de l’amour. Je ne sais pas l’expliquer, mais du coup, j’ai à peine eu le temps d’aimer Connor que je le trouvais déjà insupportable. Pourtant je suis certaine que j’aurais pu adorer ce personnage si cette liaison avec Livie avait été différente.

Pour ce qui est d’Ashton, il a très vite hanté mes pensées, tout comme celles de notre héroïne. On ne peut que craquer pour son corps d’Appolon et son savoir faire digne de Casanova. C’est le genre de mec qui entre une fois dans notre esprit pour ne plus en sortir. Personnellement, je me suis sentie complètement obsédée par lui. Et c’est là que je me suis demandé pourquoi il y avait un triangle amoureux puisque, pour moi, il n’avait pas lieu d’être. Entre Ashton et Connor, pas besoin d’hésiter une seule seconde. Surtout qu’en plus, on apprend beaucoup de choses sur le beau dragueur et qu’il n’est pas si froid qu’il ne le paraît !

Ce que j’ai aussi trouvé agaçant chez Livie, c’est son hésitation entre ce qu’elle est vraiment et ce que ses parents auraient voulu qu’elle soit. Pas besoin d’être psy pour comprendre pourquoi elle fait tel ou tel choix. Elle s’est tracé un chemin et ne veut pas s’en éloigner même si sa nature profonde lui dicte de faire autre chose.

Heureusement, d’autres personnages sont là pour nous faire oublier le côté trop sérieux de Livie, j’ai notamment beaucoup aimé les jumeaux Eric et Derek, dommage qu’on ne les voit pas plus souvent. Au niveau feminin, mon coup de coeur va maintenant à la colocataire (et bien que je l’ai adorée, j’ai réussi à oublier son prénom, honte à moi) de Livie. On doit bien s’amuser avec elle, je l’ai trouvée vraiment très chouette ! A quand un Tome sur elle et Grant ?!

Voilà, en bref, une bonne lecture qui n’a tout de fois pas atteint mes attentes. Mais quand je vois les autres avis, je pense que j’avais mis la barre un peu trop haut puisque tout le monde semble avoir beaucoup apprécié cet episode consacré à Livie.

Ma note : 3/5 (Pas mal)

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s