Ugly love de Colleen Hoover

ugly-love

Quelle belle découverte que cette romance ! Je ne m’attendais pas à ça du tout et j’ai tout adoré ! Que ce soient les personnages, la plume de l’auteur, l’histoire… TOUT ! Une magnifique lecture que je ne peux que recommander !

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Ce livre, je l’ai sorti de ma PAL un peu par hasard, je recherchais une lecture facile. Je ne sais pas pourquoi, j’étais persuadée d’avoir déjà lu du Colleen Hoover et au final, non ! Je découvre maintenant que « Ugly love » était mon premier de l’auteur. Premier et sans doute pas dernier car j’ai vraiment adoré son style d’écriture. Elle a une plume qui est tellement belle, tellement facile à lire. Comment résister ?!

J’ai aimé cette alternance entre le passé et le présent. On se retrouve tout d’abord dans le présent de Tate, sa rencontre avec Miles, ses échanges avec lui. Et puis, le chapitre suivant, on plonge dans le passé de Miles et on découvre un personnage complètement différent de celui qu’on a cotoyé précédemment. Le Miles du présent est froid et plutôt distant, il semble ne pas vouloir s’attacher. Celui du passé est passionné, amoureux, gentil, adorable. Je suis directement tombée amoureuse de lui et j’ai tout de suite eu l’envie d’en savoir plus sur lui. Que lui est-il arrivé pour qu’il change à ce point ?!

Et malgré ce côté froid et distant, Tate se sent tout de même irrésistiblement attirée par Miles. Elle aussi, elle veut en savoir plus sur lui. Malheureusement, lui poser des questions va à l’encontre des règles qu’ils se sont imposées. Et bien sûr, ça serait trop facile si Miles ne commençait pas lui non plus à développer des sentiments pour Tate. Lui qui ne veut pas s’attacher lutte pour réfréner ses sentiments et on ne cesse de se demander pourquoi, jusqu’à ce que son passé nous soit révélé.

Ce roman m’a apporté tellement niveau émotions ! J’ai eu envie de mettre des baffes à Miles tant il pouvait se montrer odieux avec la pauvre Tate. J’ai aussi eu envie de secouer cette dernière et de lui dire « Laisse tomber, tu mérites mieux ! ». Parallèlement, j’ai aimé le côté poétique des passages sur Miles et Rachel, la façon dont leur relation est décrite. J’ai été triste, j’ai eu envie de pleurer, j’ai aimé, j’ai souri, j’ai… impossible de décrire tout ce que j’ai ressenti !

En bref, un joli coup de cœur que je ne peux que recommander aux amateurs de jolies romances !

Ma note : 5/5 (Coup de cœur)

Laisser un commentaire

