Ash Tome 1 - Anguis Seductor Hominum de François Debois

ash-tome-1-anguis-seductor-hominum

Un chouette 1er Tome, j’ai beaucoup apprécié l’histoire et les dessins même si parfois j’ai eu du mal à comprendre certaines choses. La fin est juste géniale, j’ai hâte d’en savoir plus !

1850. Royaume de Bohème. Ash est libérée d’une prison souterraine où elle croupit depuis quatre siècles. Qui est-elle et pourquoi a-t-elle été enfermée ? La seule chose dont la jeune fille soit sûre, c’est que son origine est intimement liée à un secret très convoité : celui de la vie éternelle…

Je ne sais pas pourquoi mais dernièrement, j’ai commencé à m’intéresser aux BD (pourtant, c’était vraiment pas mon truc avant, comme quoi on peut toujours changer d’avis). Et c’est par hasard que je suis tombée sur celle-ci. J’ai tout de suite été attirée par cette couverture. Ce dessin est tout simplement magnifique et j’ai flashé sur les couleurs. Le résumé m’a intriguée et, cerise sur le gâteau, c’est une duologie !!! (A savoir que je déteste les lectures qui sont tirées en longueur et je fuis donc les séries aux tomes trop nombreux).

Honnêtement, je ne sais pas quoi penser de ce personnage. J’ai parfois eu du mal à la cerner. Du coup, on ne peut pas dire que je me sois vraiment attachée à elle. J’ai trouvé son histoire intéressante et ça m’a plu de la suivre lors de la recherche de ses origines mais certaines choses ne sont pas très bien expliquées. Il se passe des choses sans qu’on en sache le comment du pourquoi. Il reste beaucoup de zones d’ombre et j’espère que tout ça s’éclaircira dans le 2ème Tome.

En tout cas, la révélation finale est géniale et j’ai hâte de voir l’impacte que ça aura sur Ash. Je pense que le Tome 2 ne restera pas très longtemps dans ma PAL !

Bref, une chouette découverte et un bon divertissement.

Ma note : 4/5 (Très bien)

Laisser un commentaire

