La trilogie des Trylles Tome 2 – Déchirée d’Amanda Hocking

la-trilogie-des-trylles-tome-2-dechiree

Un second tome que j’ai beaucoup apprécié et qui me donne envie de lire la suite. Les révélations permettent de comprendre pas mal de choses, j’ai eu les réponses à mes questions et jai aimé ! Tove et Loki sont très intéressants et j’ai adore passer du temps avec eux. Bref, une très bonne lecture !

Le jour où Wendy Everly découvrit la vérité sur elle-même — elle est une substituée, échangée à la naissance —, elle sut que sa vie ne serait plus jamais la même. La voici à présent sur le point d’apprendre ce qui se cache derrière toute cette histoire… Wendy partage avec ses ennemis Vittra plus de points communs qu’elle n’aurait pu imaginer — eux, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de l’attirer dans leur camp par la ruse. La guerre menaçant à nouveau, son seul espoir de sauver les Trylles est de maîtriser ses pouvoirs magiques — et d’épouser un membre de la famille royale aussi puissant qu’elle. Mais cela signifie qu’elle doit s’éloigner de Finn, son beau garde du corps qui appartient à un milieu social prohibé… et de Loki, un prince Vittra avec lequel elle partage une attraction grandissante. Déchirée entre son coeur et son peuple, entre amour et devoir, Wendy doit décider elle-même de son sort. En faisant le mauvais choix, elle peut perdre tout ce qu’elle a jamais voulu avoir — et tous ceux qu’elle aime — … dans les deux mondes.

Je ne sais pas pourquoi j’ai mis autant de temps à sortir ce 2ème Tome de ma Pal, surtout que j’avais bien aimé le 1er. J’avoue l’avoir plusieurs fois tiré au sort et l’avoir à chaque fois remis en place en me disant « Non, pas maintenant, je n’ai pas envie ». Et je ne sais pas me l’expliquer. Enfin bref, maintenant c’est fait et je suis contente de m’être finalement décidée car cette lecture en vaut la peine.

A la fin du Tome 1, on savait déjà que les Vittras voulaient kidnapper Wendy, mais on ne savait pas pourquoi. Et bien pour ceux d’entre vous qui veulent le savoir, lisez donc « Déchirée » car on y obtient pas mal de révélations très intéressantes. Je ne m’attendais pas à tout ça et ça m’a bien plu. Honnêtement, une partie de moi se dit que ce 2ème pourrait être le dernier. Pour moi, un 3ème n’est pas obligatoire, mais ma curiosité en réclame pourtant le lecture.

Au niveau des personnages, on suit toujours Wendy dans sa nouvelle vie et elle est entourée de son petit groupe d’ami (Math, son frère de substitution, Rhys, son substitué et Willa). Tout ce petit monde est hyper attachant, je les adore !!! Finn a un comportement que j’ai vite fini par trouver énervant. Je pensais que Wendy et lui étaient plus ou moins ensemble, mais leur relation est plus compliquée qu’elle n’en a l’air. L’arrivée de Tove et de Loki dans l’histoire ne facilite pas la tâche à ceux que j’aurais précédemment qualifié de « tourtereau ».

Et quand on parle des personnages masculins, Wendy est vraiment déchirée (et on comprend mieux le titre)… Ses sentiments pour Finn sont bel et bien présents mais Loki ne la laisse pas indifférente. Qui le serait ? Pas moi, j’ai vraiment craqué pour lui, c’est mon petit chouchou dans cette saga. Ajoutez à ça le fait qu’elle soit promise à un troisième homme et vous comprendrez pourquoi sa vie n’est pas simple ! C’est vrai qu’on a, ici encore, un triange amoureux (j’ai même pensé à un carré à un moment), mais ça passe assez facilement. Je n’ai pas trouvé Wendy trop agaçante dans ses hésitations.

En bref, un très bon second tome, une lecture facile et divertissante que je recommande.
Je lirai la suite !

Ma note : 4/5 (Très bien)

 

Laisser un commentaire

