Black Ice de Becca Fitzpatrick

black-ice

Une très bonne lecture que j’ai bien appréciée, malgré une héroïne que j’ai souvent eu envie de baffer et de secouer.. Le fait d’avoir trouvé le coupable rapidement ne m’a pas gâché la lecture. Le suspense est bien présent jusqu’à la fin. Bref, j’ai passé un très bon moment dans ces montagnes enneigées et je ne pourrais que vous conseiller d’aller y faire un tour vous aussi !

En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux randonneurs. Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage. Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…

Le résumé m’a tout de suite plu, mais j’avoue que j’avais peur de ne pas aimer. J’ai eu beaucoup de mal avec la saga des Anges Déchus, de la même auteure et j’avais donc l’appréhension de ne pas apprécier son style d’écriture et donc d’être déçue par ce One shot. Finalement, les avis positifs lus sur la blogosphère et la 4ème de couverture prometteuse ont eut raison de mes réticences et je ne le regrettes pas !

J’ai trouvé cette intrigue tout à fait passionnante, même si je dois avouer que j’ai trouvé le coupable assez rapidement dans l’histoire. Heureusement, ça ne m’a rien gâché car, personnellement, tant que ça n’est pas écrit noir sur blanc, je garde des réserves et j’ai réussi à garder quelques doutes. Et puis, même en ayant un nom de coupable en tête, ça n’expliquait pas tout, je continuais à me demander pourquoi et comment ça allait finir. Le suspense est donc resté présent jusqu’au bout et j’en ai été ravie.

Je ne vais pas dire que les personnages sont attachants car je n’ai pas réussi à vraiment les apprécier à fond. J’ai vite trouvé Korbie plutôt inutile. Quant à Britt, j’ai souvent eu envie de lui mettre des claques. Ses réactions et ses doutes étaient souvent agaçants, j’avais envie de la secouer en lui disant d’ouvrir les yeux, que c’était flagrant. Mais bon, en même temps, c’est facile à dire quand on est juste le lecteur. Comment aurais-je réagit en pareille circonstances ?! J’ai beaucoup aimé Mason (le seul auquel je me suis attachée) et j’ai rapidement eu envie de lui accorder ma confiance.

Je reste mitigée concernant les sortes de flashback et les retours en arrière dans la mémoire de Britt, était-ce vraiment utile? Personnellement, je n’ai pas trouvé. Et puis par moment, j’avais l’impression d’un peu tourner en rond, que l’auteure nous répétait plusieurs fois les mêmes choses… Enfin bon, ça ne m’a pas gênée plus que ça puisque je n’ai pas abandonné la lecture et que je l’ai même appréciée !

En bref, une très bonne lecture (avec ses défauts, mais qui n’en n’a pas ?) que je ne peux que conseiller !

Ma note : 4,5/5 (Excellent)

 

Laisser un commentaire

