Les outrepasseurs Tome 2 – La reine des neiges de Cindy Van Wilder

les-outrepasseurs-tome-2-la-reine-des-neiges

Un second tome que j’ai trouvé très chouette à lire, je me suis sentie moins « encombrée » par les ancêtres de Peter et de ses contemporains et donc plus libre d’évoluer dans l’histoire actuelle. Voir Peter se rebeller était tout simplement jubilatoire, j’ai adoré cette nouvelle quête ! En bref, une suite que j’ai trouvée meilleure que son prédécesseur. J’en redemande !

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

Ca fait un petit moment que j’ai envie de sortir ce roman de ma PAL et c’est en lisant l’avis d’Alice sur celui-ci que je me suis décidée à le faire passer dans mes priorités. Bon, je suis moins enthousiaste qu’elle, mais j’ai bien apprécié ma lecture.

Dans le premier Tome, j’ai été dérangée par toutes ses visions du passé, je trouvais qu’elle effaçaient un peu Peter, qui est pourtant le personnage principal. Comme je le disais dans ma chronique, c’était embêtant, mais nécessaire pour bien poser les bases et comprendre l’histoire. Dans ce second Tome, j’ai enfin pu profiter de Peter, de son quotidien et de la quête qu’il entreprend.

Comme noté dans le résumé, il a de plus en plus de mal à obéir à Noble et il n’est pas du tout d’accord avec ce qui se passe. Au plus il en découvre et au plus il a envie (que dis-je : besoin) de se rebeller. Bon alors j’avoue, Peter veut retrouver le Chasseur, c’est très bien, mais je n’ai pas trop compris pourquoi lui en particulier. A mon avis, j’ai oublié quelques détails importants du premier Tome, ce qui fait que je me suis parfois sentie un peu perdue durant la lecture de cette suite.

Malgré ça, je n’ai pu qu’apprécier l’action et le suspense qui découlent de cette recherche et de cette rebellion. Peter est un personnage très intéressant et attachant et j’ai également beaucoup aimé Arnaut et le Chasseur. Si, au départ, j’appréciais Noble, je ne peux pas dire que ça continue. Comme Peter, j’ai compris certaines choses et je n’ai pas pu continuer à trouver ce lion intéressant en sachant tout ça.

Bref, une suite que j’ai trouvée meilleure que son prédécesseur, plus passionnante, plus entraînante. C’est sûr, je ne m’arrêterai pas là et je conseilles cette lecture à tous !

Ma note : 4/5 (Très bien)

Laisser un commentaire

