Les morsures de l’ombre de Karine Giebel

les-morsures-de-lombre

Je viens de le terminer et j’ai dû me retenir pour ne pas jeter ma liseuse à l’autre bout de la pièce ! Ce roman est un suplice : Impossible de le déposer avant d’avoir fini ! L’auteure joue avec nos nerfs et j’adore ça !!! Et cette fin…. Argh !!! Bref, je ne peux que le conseiller aux amateurs de bons thrillers, ils ne seront pas déçu !

Elle est belle, attirante, disponible. Il n’a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n’est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince…

Karine Giebel, c’est pour moi la référence quand il s’agit de Thriller sombre. Je sais d’office qu’avec elle, je vais passer un bon moment d’angoisse et j’adore ça !!! Une fois n’est pas coutume, j’ai bien tremblé à la lecture des « Morsures de l’ombre ».

Alors donc, pour résumer : Ben se réveille enfermé dans une cage. Il découvre bien vite que c’est Lydia, la femme avec qui il avait passé la soirée, qui le tient captif. Et c’est également assez rapidement qu’il comprend pourquoi elle le séquestre. Elle veut qu’il avoue quelque chose. Et je ne vous en dirait pas plus pour ne rien vous gâcher de l’intrigue.

Franchement, je ne sais pas quoi dire tellement je suis encore toute retournée par cette lecture. Souvent j’ai douté, ne sachant pas trop à qui faire confiance… Il est vrai qu’on découvre Ben en tant que victime, c’est lui qui se retrouve derrière les barreaux et, du coup, j’ai forcément penché un peu plus de son côté. Il en voit de toute les couleurs le pauvre, on ne peut que le plaindre et en venir à se dire que, quoi qu’il est fait, ça ne mérite pas un tel chatiement. Ce qu’il subit n’a rien d’humain.

D’un autre côté, Lydia insite tellement qu’on se dit qu’elle ne peut pas se tromper, qu’il a bien fait quelque chose d’affreux et qu’après tout, il faut bien qu’il paie. Avouez que si elle allait le livrer simplement à la police, ça n’en ferait pas un bouquin aussi génial !

Sincèrement, je ne m’attendais pas du tout à une intrigue pareille, à un dénouement comme celui-là. Tout ce qui se passe a une raison mais il faut vraiment beaucoup d’imagination pour la trouver. Certes, c’est un peu tordu mais qu’est-ce que c’est bon !!!! Rho, j’ai trop adoré !!! Et cette finale, ce dernier paragraphe… il est juste frustrant et jouissif à la fois ! Je n’ai jamais rien ressenti de tel en fermant un livre. Sérieux, j’ai dû me retenir pour ne pas jeter ma liseuse à travers la pièce ! J’ai râlé mais, en même temps, j’ai tellement aimé ! Une telle contradiction est assez difficile à expliquer je dois dire !

Bref, encore un énorme coup de coeur pour Karine Giebel !!!

Ma note : 5/5 (Coup de coeur)

 

Laisser un commentaire

