Half Bad Tome 1 – Traque blanche de Sally Green

half-bad-tome-1-traque-blanche

J’ai trouvé l’univers mis en place par l’auteur assez intéressant. Une histoire de sorciers loin de celle d’Harry Potter, ça change et ça permet de voir les choses différemment. J’ai beaucoup apprécié Nathan et j’ai pris plaisir à le suivre dans ses aventures. Ce 1er Tome pose bien les bases et la suite semble prometteuse, j’ai hâte de la lire !

Dans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’est pas comme tous les sorciers… Son clan va décider de l’enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n’ont jamais été aussi floues et menacées.

Encore un oublié dans ma PAL ! Merci à Alice d’en avoir parlé dans son blog, ça m’a donné envie de l’en sortir et je suis ravie de cette belle découverte ! Contrairement à elle, ce ne fût pas un coup de coeur mais j’ai passé un très agréable moment de lecture !

Nathan est un jeune garcon très intéressant et très sympathique, fils d’une sorcière blanche et d’un sorcier noir, il vit dans sa famille (avec sa grand-mère, son frère et ses soeurs), au milieu des blancs. Et puisqu’il est à moitié noir, il est d’abord surveillé de très près avant d’être finalement enfermé et plutôt maltraité. A 17 ans, tous les sorciers sont censés recevoir leurs pouvoirs. Enfermé qu’il est, Nathan se demande si quelqu’un va les lui donner et si oui, qui. C’est très important pour lui car il paraît qu’un sorcier à qui on ne donne pas ses pouvoirs fini par dépérir et par mourir.

J’ai un peu de mal à parler de ce livre sans trop en dévoiler… J’ai trouvé cet univers très intéressant. Il me semble que c’est la première fois que je lis une histoire de sorciers depuis Harry Potter et on ne peut pas vraiment comparer les deux puisque ça n’a rien à voir. Et justement, j’ai beaucoup apprécié de pouvoir découvrir les choses autrement.

Ici, on se trouve principalement chez les sorciers blancs, qui sont les « gentils » et finalement, on se rend compte que tout n’est pas si simple que « Blanc = gentil, Noir = méchant ». Ce sont quand-même des blancs qui enferment et maltraitent Nathan, sous prétexte que « On ne sait jamais, il pourrait avoir plus de Noir que de Blanc en lui ! ». Finalement, personnellement, j’ai l’impression d’avoir plus accroché avec les personnages Noirs, que je n’ai pas trouvé si mauvais que ça, malgré ce qu’on en dit !

En parlant de personnages, à part Nathan (qui est mon chouchou), j’ai également beaucoup apprécié Gabriel, Rose et Arran et j’ai hâte de les retrouver dans le 2ème Tome ! Jimmy est également plutôt intéressant, il m’a fait rire, son côté loufoque est assez attachant. Annalise aussi a gagné mon affection, j’espère la retrouver par la suite.

En bref, un très bon premier tome, qui pose les bases et qui donne vraiment envie d’en découvrir d’avantage ! J’ai hâte de retrouver Nathan et de voir comment vont se passer la suite de ses aventures !

Ma note : 4/5 (Très bien)

Laisser un commentaire

