Maybe Tome 1 – Maybe someday de Colleen Hoover

maybe-someday

Une romance magnifique avec des personnages émouvants, il n’en fallait pas plus pour que je sois sous le charme de cette lecture. J’ai passé un très agréable moment avec Sidney et Ridge, ils m’ont fait ressentir tellement d’émotions ! Je ne peux que recommander, une fois de plus, ce merveilleux Colleen Hoover !

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Je ne vais pas dire que je suis fan de Colleen Hoover, mais je sais d’office, que je vais passer un bon moment de lecture avec elle ! Une fois n’est pas coutume, j’ai adoré cette romance, que j’ai pourtant mis du temps à sortir de ma PAL (allez savoir pourquoi !).

J’ai eu la surprise de découvrir un code QR à scanner afin de pouvoir profiter de musique pendant la lecture de ce roman. J’étais super emballée par l’idée et je me suis donc empressée de suivre les instructions du livre…. Et à ce moment là…. petit bémol : j’ai bien scanné le code, mais je me suis retrouvée sur un site internet avec la couverture de « Maybe someday », le résumé d’un autre livre et aucune piste son à télécharger. J’ai également essayé de taper le lien directement via mon pc, mais le résultat a été le même… Je ne vous dit pas ma déception ! D’autant qu’il est vrai, tout tourne autour de la musique, et savoir qu’il est possible d’écouter les morceaux de Ridge sans réussir à y arriver, c’était frustrant !

Bref, j’ai été déçue mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier pleinement ma lecture. Sidney et Ridge sont tellement attachants, tellement vrais ! Et leur histoire est juste magnifique ! Que d’émotions ils m’ont fait ressentir ! J’ai frissonné et tremblé pendant leurs échanges musicaux. J’ai aimé les voir tomber amoureux alors qu’aucun d’eux ne le voulait, c’était beau de les voir se battre contre ça alors qu’on sentait bien qu’il n’y avait rien à faire…

La plume de l’auteure est tellement belle, tellement addictive… elle se lit avec une telle facilité. Elle arrive à nous faire ressentir ce que ressentent les personnages et je trouve ça formidable ! C’est le genre de lecture qui fait vraiment du bien et je suis curieuse de voir ce que va raconteur le second Tome.

Ma note : 4,5/5 (Excellent)

Laisser un commentaire

