Phobos: Origines de Victor Dixen

phobos-origines

Quel bonheur de me plonger à nouveau dans cet univers qui m’a tant plu ! J’ai adoré en savoir plus sur les participants masculins, leur vie, ce qui les a poussé à postuler. J’aurais juste préféré lire ce Hors Série après le premier Tome, mais c’est un détail !

Ils incarnent l’avenir de l’Humanité. Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction. Ils dissimulent un lourd passé. Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les  » héros de l’espace  » ? Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu’il ne soit trop tard.

A défaut de pouvoir me jeter sur le Tome 3 que j’attends avec une impatience non dissimulée, j’ai au moins pu faire taire ma frustration en lisant ce Hors Série très intéressant. Dans les 2 premiers tomes, on se retrouve du côté des filles, alors faire un Tome uniquement sur les garcons, c’était une super bonne idée ! J’ai enfin pu découvrir les personnalités des différents participants un peu plus en profondeur et j’ai vraiment apprécié de les voir sous un autre jour.

Ce bouquin est assez bien fait, il est divisé en 6 parties, chacune dédiée à un personage différent. Et dans chacune de ces parties, on suit nos héros sur Terre, dans leur vie quotidienne, on les voit participer aux différents castings de sélection du programme Genesis. On comprend leurs motivations, ce qui les a poussé à postuler, ce qui fait qu’ils se battent pour être pris,… mais aussi pourquoi Serena McBee (la productrice) a décidé de les choisir eux plutôt que d’autres (car ils sont quand-même des milliers à s’être inscrit).

Personnellement, j’ai eu du mal à cerner les personnages masculins lors de la lecture des 2 premiers Tomes. De ce fait, ce Tome secondaire me paraît tout à fait indispensable, il m’a permis d’enfin m’accrocher aux différents garçons et je dois dire que j’ai maintenant du mal à en préférer un aux autres. Ils ont tous quelque chose qui a sû m’attendrir.

Un seul petit bémol, c’est que j’aurais préféré pouvoir lire ce Hors Série entre le Tome 1 et le Tome 2. Connaître la personnalité des différents protagonistes m’aurait peut-être permis d’apprécier encore plus la lecture du second Tome (si tant est que ça soit possible puisque c’était déjà un coup de coeur). Mais bon, au final, c’est un détail car lorsque j’aurais toute la saga dans ma bibliothèque, j’aurais tout le loisir de les lire dans l’ordre que je veux !

Citation(s) :
– Le mensonge donne des fleurs, mais pas de fruits.
– La magie est dans l’oeil de celui qui regarde.

Ma note : 5/5 (Coup de coeur)

Laisser un commentaire

