Le dernier jardin Tome 3 – Rupture de Lauren DeStefano

couv71999471

Un 3ème et dernier Tome qui clôture à merveille cette saga. J’ai adoré retrouver Rhine dans ses aventures et découvrir enfin Rowan un peu plus en détail fût un pure plaisir. Le suspense est bien présent, les révélations sont passionnantes. Et cette fin pleine de poésie est juste sublime ! Bref, je recommande cette trilogie !

Le vingtième anniversaire de Rhine approche… l’âge de sa mort annoncée. Après avoir enduré les pires tortures de la part de Vaughn, son geôlier, la jeune fille trouve un allié inattendu en la personne de son oncle par alliance. Elle se réfugie chez lui, avec la complicité de Cecily, sa soeur-épouse, et de Linden, son mari. Mais, alors que Rhine n’aspire qu’à trouver la paix, un secret de famille que ses parents n’ont jamais eu l’occasion de lui révéler explose, bousculant le peu de certitudes qui lui restait. Les implications de cette découverte remettent en cause l’avenir même de l’humanité…

Étrangement, je voulais vraiment ce dernier Tome (il faut dire que j’ai adoré les deux précédents), mais j’ai mis du temps à me le procurer. C’est étrange comme il pouvait me sortir de la tête lors de mes achats bouquins ! Et puis, début du mois, lorsque mes parents m’ont offert de l »argent pour mon anniversaire, je n’ai pas hésité une seule seconde et je me suis empressée de l’acheter. Je peux vous dire que s’il est resté longtemps dans ma WishList, il n’a pas eu le temps de s’ennuyer dans ma PAL !

Je ne vais pas mentir, mes début avec ce 3ème Tome n’ont pas été ceux auxquels je m’attendais. J’étais très impatiente de le lire, mais ça fait quand-même presque un an que j’ai terminé le 2ème Tome. Et bien que la fin de celui-ci aie été insoutenable de suspense, j’ai mis du temps à me souvenir ce qui s’y était passé… Du coup, je tournait les pages en me demandant pourquoi Rhine était là où elle était et je me demande encore pourquoi je n’ai pas été feuilleter le Tome précédent. Et oui, ces interrogations dues à l’oubli ont duré assez longtemps et ça m’a un peu dérangée.

Heureusement, j’ai fini par me replonger dans l’histoire et par pouvoir profiter pleinement de la présence de Rhine. J’aime toujours autant ce personnage, elle ne change pas, elle reste constante, elle continue à détester son beau-père et à vouloir retrouver son frère. J’aime ça chez elle, elle ne perd pas de vue ce qui a de l’importance pour elle. Peut importe ce qu’on peut lui dire, rien ne la fera changer d’avis.

Dans ce dernier Tome, elle est hébergée quelques temps chez Reed, l’oncle de Linden. Au départ, ce personnage semble bourru et froid mais en grattant un peu, on découvre vite un homme attachant, qui a des valeurs et qui est prêt à tout pour aider ceux en qui il croit. Aussi devient-il un allié de choix pour Rhine. Linden continue à faire confiance à son père malgré tout ce que Rhine et Cécily (qui a enfin ouvert les yeux) lui disent à son sujet. C’est un homme loyal. Il fini par douter, bien sûr, c’est normal, mais on sent qu’il a des difficultés à croire que son père ne soit pas un homme bon. Cecily continue à être parfois agaçante, mais au final, elle est tout de même très attachante et j’ai été ravie de la retrouver. J’ai également été contente de revoir Madame, bien qu’elle ne m’avait pas laissé un si bon souvenir. Les révélations de ce 3ème Tome me l’ont rendue plus humaine.

J’ai par contre été très déçue de ne pas avoir pu passer plus de temps avec Gabriel. Il était fort présent lors des deux Tomes précédents et ici, il passe un peu aux oubliettes. Dommage car c’était mon personnage masculin préféré. Il m’a manqué ! Heureusement, on rencontre enfin Rowan et je peux dire qu’il ne ma pas laissée indifférente. Il m’a fait pensé à quelqu’un que je connais et j’ai beaucoup apprécié sa force de caractère, son côté battant… bien qu’il reste tout de même assez naïf.

En ce qui concerne l’histoire, j’ai adoré toutes ces révélations ! J’ai appris des tas de choses passionnantes sur le comment du pourquoi et je trouve que cette saga est merveilleusement bien clôturée. L’auteure nous gâte niveau réponses aux questions qu’on pourrait se poser et j’ai trouvé ça génial ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde et je crois pouvoir dire sans hésitation que j’ai adoré cette trilogie.

Je ne peux que la recommander !

Ma note : 4,5/5 (Excellent)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s