Hex Hall Tome 2 – Le maléfice de Rachel Hawkins

hex-hall-tome-2-le-malefice

Un 2ème Tome que j’ai trouvé aussi passionnant que le 1er, si pas plus ! Le premier plantait le décor, ici on est un peu plus dans l’action et ça n’en est que plus captivant encore ! Les personnages sont décris plus en profondeur, ce qui les rend encore plus attachants. Bref, une saga à recommander !

Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…

J’avais bien accroché au premier Tome, qui plantait le décor d’un univers que j’ai trouvé passionnant. J’appréhendais un peu d’entamer « Le maléfice » car les suites sont souvent moins bonnes que les premiers Tomes, mais là, ce ne fut pas le cas. Je n’ai donc pas été déçue par mon choix puisque me replonger dans Hex Hall fût un véritable plaisir.

Pour commencer, je trouve la couverture plus jolie que celle du prédécesseur (bien que dans le même genre, mais j’adore le orange). Ensuite, alors que le Tome 1 posait les bases et nous présentait les personnages dans une lecture un peu trop courte, ce Tome 2 nous entraîne un peu dans une aventure captivante dont j’ai eu du mal à décoller. J’ai vraiment apprécié toute cette action, on ne s’ennuie pas une seconde en compagnie de Sophie.

J’ai également beaucoup aimé de pouvoir enfin découvrir le père de notre héroïne et de pouvoir passer du temps avec lui. C’était sympa d’apprendre à le connaître et de se rendre compte qu’il n’est pas l’homme froid qu’on dépeint dans le Tome 1. Etonnamment, j’ai aussi adoré le trio formé par Sophie, Archer et Cal. Je trouve que ça mettait un peu d’ambiance, d’autant qu’on comprend vite que le choix de Sophie est fait. Par contre, j’ai un peu regretté que Jenna soit moins présente, c’est un personnage que j’aime beaucoup.

En bref, une suite qui dépasse le premier (que j’avais pourtant déjà adoré) et dont la fin insoutenable me rend impatiente de découvrir la suite ! Je ne peux que recommander cette chouette saga !

Ma note : 4,5/5 (Excellent)

Laisser un commentaire

