A la lettre A, on trouve…

a-comme-ane

Ce rendez-vous initié par Galleane consiste à choisir des livres selon trois catégories, un par intitulé.  Le nom de l’auteur de ces romans doit obligatoirement commencer par la lettre sélectionnée. 

Les catégories :

♠ Un livre déjà lu
♠ 1 livre qui se trouve dans ma PAL
♠ 1 livre qui se trouve dans ma WishList

Aujourd’hui, la lettre A.

Un livre déjà lu :

les-enfants-de-la-terre-tome-1-le-clan-de-lours-des-cavernes

« Les enfants de la Terre, Tome 1 » de Jean M. AUEL
Une relecture plus de 5 ans après avoir découvert cette saga. J’ai beaucoup aimé ce premier Tome et j’ai trouvé l’histoire d’Ayla passionnante. Je me suis très vite attachées au différents personnages. Les seules choses que je reproche à ce livre sont des descriptions un peu trop nombreuses et détaillées et des personnages aux noms un peu trop ressemblants, je m’y suis perdue plus d’une fois.… Ma note : 4,5/5 (Excellent)

Un livre de ma PAL :

les-enquetes-du-departement-v-tome-1-misericorde

« Miséricorde » de Jussi ADLER-OLSSEN
J’ai simplement craqué pour la couverture ! De plus, les romans de cet auteur sont plutôt bien côtés, ce qui fait que je n’ai pas résisté longtemps avant de le mettre dans ma Pal. C’est pour l’en sortir que c’est plus difficile puisque je remarque qu’il y est quand-même depuis décembre 2013 !!!

Un livre de ma WishList :

the-memory-book

« The memory book » de Lara AVERY
La couverture m’a très vite tapée dans l’oeil et c’est tout aussi rapidement que je l’ai ajouté à ma WishList après en avoir lu le résumé. Je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de l’ajouter à ma PAL, mais ça sera fait un jour !

Je ne pense pas que je vous présenterai cette nouvelle rubrique à des dates précises, ça se fera un peu selon mon envie et mon inspiration. J’espère que vous apprécierez ce nouveau rendez-vous et que vous n’hésiterez pas à me dire ce qu’on trouve chez vous à la lettre A !

Laisser un commentaire

