Tout plaquer et aller prendre un bain de Mathou Chou

tout-plaquer-et-aller-prendre-un-bain

Un excellent divertissement très rapidement lu ! Un lecture et des images qui font du bien au moral et qui mettent de bonne humeur ! Je ne peux que conseiller cet album à tout le monde ! Une bonne façon de se rappeler que la vie est belle !

Je vous propose un livre poétique, pour faire sourire, pour faire rire, pour se dire “ah oui tiens, c’est vrai, j’avais oublié tout ça, comme c’était chouette”. J’aime glaner des petits moments. Mettre de côté dans un coin de ma tête des petits plaisirs, des petits bonbons de bonne humeur ou de joie simple qui me permettent d’avancer et de positiver – parfois. Ce livre est une succession de mes petits moments à moi, vécus ou fantasmés, bien réels ou rêvés, aperçus, à peine entrevus, passés trop vite …. Le temps file et nos souvenirs avec, ce livre est là pour que je me souvienne de ces moments, pour qu’ils m’aident à voir la vie du côté le plus joli possible. J’espère qu’il vous permettra d’en faire tout pareil. Je vous souhaite mille et un petits moments qui rendront votre vie jolie !

Je me baladais tranquillement parmi les allées de BD de chez Filigranes lorsque la couverture de cet album a attiré ma curiosité… J’ai lu le résumé, il m’a plu… J’ai feuilleté l’ouvrage et j’ai été charmée…

Et c’est là, dans les rayons de la librairie que j’ai commencé ma lecture… J’en ai vite eu le sourire et vite oublié mon mal de crâne naissant ! Tout ces petits bonheurs sont tellement beaux et tellement vrais ! On s’identifie facilement à ce personnage, la plupart de ses moments à elles sont aussi des moments que j’ai vécu et qui m’ont apporté de la joie.

Malheureusement, nos vies trop stressantes nous font oublier tout ça, que c’est dans de petits riens qu’on peut vivre le bonheur ! Et j’ai trouvé génial d’y repenser en lisant cette jolie petite BD…

Pour moi ce fût un coup de cœur et je n’ai pas pu résister à le mettre dans mon panier ! J’espère y revenir régulièrement et le lire encore et encore. J’espère surtout penser à le sortir de ma bibliothèque à chaque fois que j’ai un petit coup de mou, à chaque petite déprime… Pour me rappeler que, même si je traverse une période difficile, il y a beaucoup de petites choses auxquelles me raccrocher !

Merci à l’auteure d’avoir partagé tout ces moments au travers ce magnifique album !

Ma note : 5/5 (Coup de cœur)

Laisser un commentaire

