Soeurs sorcières Tome 1 de Jessica Spotswood

couv64316556

Une très bonne surprise, je ne m’attendais pas à aimer autant ce premier Tome. Les personnages sont attachants, l’histoire intéressante et l’univers passionnant. Bref, je ne peux que conseiller ce début de saga et j’ai déjà hâte de me plonger dans la suite !

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu’un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

Ce premier Tome, ça fait déjà plusieurs années qu’il est dans ma PAL. Je ne sais pas pourquoi, s’il m’intéressais beaucoup à l’époque, il a vite perdu de son attrait pour moi et je n’arrivais pas à me résoudre à me plonger dedans… Et puis, je l’ai pioché dans ma book Jar « Les anciens de ma PAL » et je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais d’enfin découvrir cette histoire.

Je peux vous dire que j’ai été ravie d’être tombée dessus ! Il m’a beaucoup plu ! Je n’ai pas l’habitude des histoires de sorcières et, habituellement, ça n’est pas mon genre, mais franchement, j’ai beaucoup aimé cet univers mis en place par l’auteur.

Bon, il est vrai que Cate peut parfois être agaçante avec ses hésitations. Plusieurs choix s’offrent à elle mais aucun ne semble vraiment lui convenir. En même temps, à sa place, je pense aussi que je serais tiraillée par les mêmes choses… J’ai trouvé Tess très attachante. Elle est très responsable pour son jeune âge. J’ai apprécié qu’elle réfléchisse avant de prendre des décisions et de réagir. Celle que j’ai eu le plus de mal à supporter, c’est Maura. Elle n’en fait qu’à sa tête et ne semble pas vouloir comprendre que Cate a des responsabilités d’ainée. Elle a promis des choses à sa mère et elle veut tenir ses promesse, même si elle se met ses sœurs à dos. J’ai trouvé Maura trop facilement influençable, trop butée… Mais bon, j’imagine que c’est inhérent aux jeunes sœurs.

Au niveau des personnages masculins, j’ai tout de suite beaucoup aimé Finn et j’espère retrouver ce personnage dans le second Tome.

J’ai bien apprécié cet univers et l’histoire de ces trois sœurs sorcières. Je ne m’attendais pas à ça et je ne peux que recommander ce bon début de saga ! Assurément que je lirais les suites !

Citation(s) :
– Elle voudrait un père comme les autres, un père sur qui compter.

Ma note : 4/5 (Très bien)

Laisser un commentaire

