Phobos Tome 3 de Victor Dixen

phobos-tome-3

Un 3ème Tome qui nous offre pas mal de révélations, on passe de rebondissements en rebondissements. Je n’ai pas vu le temps passer malgré quelques longueurs au début (procès). Si j’ai adoré tout le récit, j’ai tout de même été déçue par la fin car elle appelle une suite qu’on n’aura plus. Enfin, ça n’empêche pas que c’est une saga que j’ai adorée et que je ne peux que recommander !

FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS…
1 JOUR…
1 HEURE…
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.

Je ne le fais pas souvent, mais ce 3ème Tome, je l’ai précommandé il y a déjà quelques mois sur Amazon. Je l’ai reçu à la date de sa sortie, c’est-à-dire le 24/11/2016 et je me suis donc hâtée de terminer mon livre en cours pour pouvoir me plonger à nouveau dans Phobos ! C’est que ce dernier Tome, je l’attendais avec une impatience non dissimulée !

Alors, je dois avouer qu’au début, j’ai trouvé que c’était un peu long. Je m’attendais à être directement plongée dans l’action mais finalement, on passe d’abord par une sorte de procès, nécessaire mais un peu longuet sur les bords. Les hésitations de nos pionniers prennent du temps et pour peu, j’aurais pu me lasser. Mais ça n’a pas été le cas ! Je savais qu’une fois cette partie terminée, j’allais de nouveau être happée par l’histoire et ça n’a pas manqué !

Je ne sais pas l’expliquer, mais cet univers me passionne ! Et une fois n’est pas coutume, Victor Dixen sait nous tenir en haleine en distillant ça et là quelques belles révélations (des bombes complètement inattendues)… De page en page, je suis restée à bout de souffle, ne sachant pas ce qui allait me tomber dessus.

On continue à suivre Léonord, la française et l’ambiance sur Mars est plutôt stressante, on sent bien que la camaraderie n’est plus réelle mais que les pionniers font ce qu’ils peuvent pour sauver les apparences. A côté de ça, l’attention n’est pas uniquement portée sur l’astre rouge puisqu’on se retrouve souvent sur Terre et qu’il faut bien avouer qu’il s’y passe aussi beaucoup de choses captivantes !

Concernant les personnages, Alexei m’a pas mal énervée et j’ai eu un peu de mal avec le duo Mozart/Leo, lui étant toujours à ses pieds et elle le niant presque. J’ai trouvé ça bizarre comme relation. Notre héroïne reste elle-même, elle évolue au fil des trois Tomes mais elle ne change pas vraiment. Kris, sa meilleure amie ne change pas beaucoup non plus, elle reste en quelque sorte la plus naïve du groupe, la plus gentille, celle qui laisse toujours le doute et qui ne juge pas. Toutes ces personnalités se mélangent à merveille et c’est ce qui rend la vie sur Mars aussi passionnante. Sur Terre non plus on ne s’ennuie pas ! Andrew et Harmony forment toujours un duo aussi formidable, je les apprécie beaucoup tout les deux et j’aime ce qu’ils font… Grâce à eux, nos pionniers ne sont pas seuls, livrés à eux-mêmes.

Serena reste Serena et je n’ai pu que l’en détester d’avantage… Quel horrible personnage ! Enfin en même temps, sans elle, ça aurait été moins explosif et il aurait manqué quelque chose ! Victor Dixen a vraiment su créer un personnage complexe qu’on ne peut qu’adorer détester !!!

En bref, un troisième Tome du tonnerre que je ne peux que conseiller à tous. Mon seul regret étant que c’est le dernier et que cette fin demande une suite ! Dommage mais il faudra bien s’y faire !

Ma note : 4,5/5 (Excellent)

 

Laisser un commentaire

