Animale Tome 2 – La prophétie de la reine des neiges de Victor Dixen

couv23828668

Je ne dirais pas que ce 2ème Tome est meilleure que le précédent, il est de la même trempe en fait. J’ai toujours autant aimé suivre Blonde dans ses aventures, d’autant que l’action est omniprésente. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’ai adoré les références à d’autres ouvrages plus anciens. En bref, une duologie que je ne peux que recommander !

Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ?
1833, sur une île perdue du Danemark. Elle s’appelle Blonde, il se nomme Gaspard. Elle est animale, il est fou d’elle. Le destin s’apprête à les arracher l’un à l’autre : ils sont les victimes d’une prophétie qui bouleversera le monde à jamais. Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans de l’énigmatique Reine des neiges, avec pour seul allié un jeune écrivain nommé Andersen ?

J’étais assez impatiente de découvrir ce 2ème et dernier Tome. Il faut dire aussi que j’avais adoré le premier et que, connaissant l’auteur, je ne risquais pas d’être déçue par celui-ci. Effectivement, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer, l’action est omniprésente et Blonde se révèle être une héroïne formidable ! Elle est restée assez calme et inactive lors du 1er volet et ça m’a fait plaisir de la voir se démener ainsi pour parvenir à ses fins.

Dans le Tome précédent, la narration passe du « je » induit par la lecture d’un journal intime à un « il », lorsque le personnage n’est pas plongé dans la lecture. On retrouve ici le même type de récit. En fait, Blonde écrit à un correspondant et c’est comme cela qu’on découvre son histoire, qu’on sait ce qu’elle a vécu depuis qu’on l’a quittée à la fin du Tome précédent. J’aime assez cette façon d’écrire, ça a rendu la lecture très agréable et ça change de ce que je lis habituellement.

Ce que j’ai beaucoup aimé aussi, ce sont les différentes références à d’autres ouvrages plus anciens. Effectivement, le correspondant de Blonde est un jeune écrivain et on se rend vite compte que l’histoire de Blonde va l’influencer dans ses futures écritures. J’ai presque jubilé à chaque fois que je reconnaissais un conte et j’étais toute contente de me dire : « Ha mais c’est cet évènement qui l’a inspiré en fait ! ». J’étais comme une folle !

A côté de tout ça, l’action est omniprésente, je ne me suis pas ennuyée une seconde et j’étais toujours en pensée avec les personnages, me demandant ce qui allait se passer et ne rêvant que de me replonger dans l’histoire.

En bref, une petite série que j’ai pris plaisir à lire et que je ne peux que recommander à tous !

Ma note : 4,5/5 (Excellent)

 

2 thoughts on “Animale Tome 2 – La prophétie de la reine des neiges de Victor Dixen

Laisser un commentaire

