Les filles au chocolat Tome 5 – Coeur Vanille de Cathy Cassidy

les-filles-au-chocolat-tome-5-coeur-vanille

Honey n’est pas ma préférée des soeurs Tanberry, mais je dois bien dire que depuis le début de la saga, elle m’intrigue. De ce fait, je suis ravie d’avoir enfin pu lire ce Tome qui lui est consacré. Il m’a permis de mieux la comprendre, de pouvoir enfin la cerner et d’avoir plus de sympathie pour elle.

Honey, 15 ans, est l’aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.

J’avoue qu’il me tardait de découvrir ce Tome consacré à Honey. Elle n’est pas la plus sympathique des soeurs Tanberry et j’avais vraiment envie de comprendre pourquoi elle est commme elle est. Il faut bien dire que Charlotte et Paddy n’ont pas facile avec elle et je voulais savoir ce qui se cachait derrière cette adolescente rebelle.

J’ai été ravie par cette chouette petite lecture  et j’ai beaucoup aimé les sujets traités. Le harcèlement via réseau social, notamment, est fort présent, et j’ai trouvé qu’il avait été bien abordé. C’est une matière qu’il est intéressant de traiter, surtout en lecture jeunesse. C’est ce que j’aime dans cette saga, que chaque Tome aborde un sujet délicat et intéressant dont il est important de parler aux plus jeunes.

En Australie, Honey retrouve enfin son père qu’elle idôlatre. Ca m’a fait plaisir de voir qu’elle vivait avec lui. Elle en parle tellement tout le temps que je me demandais quand est-ce qu’on allait le rencontrer celui-là ! Honey est bien la seule à ne pas avoir cerné le personnage plus tôt et j’ai été contente de la voir se réveiller et se rendre compte que son père n’est pas un Dieu, mais un humain comme les autres, avec ses défauts !

J’ai été agréablement surprise de voir notre petite rebelle préférée évoluer et grandir. Certes, ce qu’elle vit n’est pas facile, mais c’est souvent dans les épreuves qu’on se révèle. Et sur ce coup-là, elle a eu beaucoup de chance d’être bien entourée. Elle a réussi à se faire de bons amis qui croient en elle et qui ne l’abandonnent pas dans les difficultés.

Et parmis ses fameux amis, il y a un garcon : Ash. Un chouette petit gars qui n’a pas la vie facile non plus. Forcément, ça les rapproche. Je l’ai trouvé adorable ! Lui non plus n’abandonne pas Honey et il n’a pas peur de s’imposer à elle quand elle a tendance à le repousser.

Et malgré qu’elles soient loin, ses soeurs sont tout de même fort présentes dans cette lecture puisqu’elles communiquent régulièrement. Et j’ai l’impression que l’adage « Loin des yeux, près du coeur » n’a jamais été aussi vrai qu’ici ! Autant elles ne se cotoyaient pas vraiment quand elles vivaient ensemble, autant on ressent que ses soeurs manquent à Honey.

En bref, encore un tout bon Tome et il me tarde de découvrir la suite, qui parlera cette fois-ci de Jake ! Vivement le rencontrer !!!

Ma note : 5/5 (Coup de coeur)

3 thoughts on “Les filles au chocolat Tome 5 – Coeur Vanille de Cathy Cassidy

Laisser un commentaire

