Sky Doll Tome 1 – La ville jaune de Alessandro Barbucci et Barbara Canepa

sky-doll-tome-1-la-ville-jaune

Une BD plutôt bien dessinée que j’ai eu du mal à comprendre. Je me suis souvent sentie perdue, avec l’impression qu’on saute d’un truc à l’autre sans prévenir. Il me reste une impression d’avoir sauté des passages. A part ça, la fin me donne envie d’en savoir plus, ce 1er Tome a éveillé ma curiosité.

Dieu est mort. Son corps gît dans son bureau de l’Heaven Spaceshisp Wash, un astrolavage parmi tant d’autres sur la planète Papathéa. Mais quel est le lien entre le créateur de l’univers et cette poupée synthétique conçue pour le plaisir des sens, en cavale de planète en planète ? Pourquoi semble-t-elle toujours en proie à une avalanche d’événements désastreux tels des électrons gravitant autour du noyau d’un atome ? Peut-être que la papesse sait ou pressent quelque chose. Peut-être ce secret est-il gardé par les mystérieux habitants de la ville blanche. Peut-être, tout simplement, que personne ne sait rien. Sans doute, lorsque la vérité éclatera au grand jour, sera-t-il trop tard. Pour tous.

Dans mes bonnes résolutions de cette année : Passer un peu plus de temps avec moi-même… Et pour cela, une matinée par mois où je quitte la maison, laissant mon homme avec mes filles. Aujourd’hui, pour ma première, j’ai décidé d’aller à pied jusqu’à la bibliothèque de ma ville (où je n’étais jamais allée avant). Je ne sais pas pourquoi, je suis allée directement au rayon BD adulte et je suis tombée sur celle-ci…

La couverture m’a plue et le résumé m’a intéressée. Je me suis donc installée dans un coin de la bibliothèque avec ce 1er Tome entre les mains. J’ai vite accroché aux dessins que je trouve très bien réalisés. Il est clair que ça n’est pas mon genre de lecture habituelle mais j’apprécie beaucoup le coup de crayon de l’auteur.

En ce qui concerne l’histoire, je l’ai trouvée plutôt compliquée… Je me suis souvent sentie perdue je dois dire. J’ai souvent eu l’impression d’être passée à côté de quelque chose. L’intrigue de base n’est pas bien compliquée : Noa s’est évadée de sa vie de laveuse de vaisseau et on la suit dans sa cavale. Autour de ça, il y a l’histoire avec les deux papesses Agape et Ludovique, et là, j’ai eu plus de mal.

A part ça, je suis curieuse de découvrir la suite et je pense me plonger dans le 2ème Tome lors de ma prochaine escapade à la bibliothèque.

Ma note : 3/5 (Pas mal)

Laisser un commentaire

