L’élite Tome 2 -Sous surveillance de Joelle Charbonneau

couv7103375

Un second Tome toujours aussi rempli d’action mais auquel j’ai un peu moins bien accroché qu’au premier. J’ai un peu eu l’impression que l’histoire se répétait. J’espère que le 3ème Tome m’apportera ce que je n’ai pas trouvé dans cette suite.

Cia a survécu au Test. Elle est officiellement reçue à l’université qui forme l’élite du pays. Mais elle découvre l’enregistrement qu’elle avait fait à la fin du test, dans lequel elle racontait son expérience. Elle a du mal à croire ce qu’elle entend, surtout les doutes à propos de l’intégrité de Tomas, son petit ami. A l’université, elle intègre l’unité de sciences politiques mais elle est surveillée de près par la direction de l’université. Désormais Cia va devoir faire face à des menaces bien plus subtiles. Bien plus vicieuses. Et surtout à la plus grande d’entre elles : le doute.

J’avais hâte de me plonger dans ce deuxième Tome étant donné que j’avais trouvé le premier tout à fait passionnant. Et puis finalement, je n’ai pas accroché comme je le pensais. Quelque chose à fait que j’ai eu l’impression de revivre une aventure déjà vécue.

Alors oui, Cia a passé le Test avec succès et elle est maintenant à l’université, mais ce n’est pas pour autant que les compétitions sont terminées. J’ai un peu eu l’impression de tourner en rond, comme dans la saga « L’épreuve » où à chaque fois qu’une difficulté est passée, une autre tombe sur la tête de notre héro. Ici les étudiants sont sans cesse sous pression. Une mauvaise réponse, un mauvais choix et fini l’université, ils sont redirigés (Et qui sait ce que ça veut dire ?) !

Bien sûr il y a toujours autant d’action et je ne me suis pas ennuyée une seconde, l’univers mis en place par l’auteure est toujours aussi intéressant, mais je commence tout de même à regretter toutes ces ressemblances avec d’autres sagas que j’ai déjà lues.

En fait j’ai l’impression que ça en revient toujours au même : On a une jeune héroïne mise à l’épreuve par les politiques d’une nouvelle société créée pour être la meilleure possible. Et puis cette héroïne se rend compte qu’il se passe des choses pas nettes et elle se rebelle pour essayer d’arranger tout ça. C’est chouette quand on n’a encore rien lu de tel, mais une fois qu’on connait le genre, c’est du déjà lu, limite on anticipe déjà ce qui va se passer.

En bref, c’est un 2ème Tome qui reste divertissant et qui offre de l’action, mais rien ne m’a surpris. J’espère que le 3ème Tome m’offrira plus de suspense, un dénouement qui claque et que je ne verrais pas venir.

Ma note : 3,5/5 (Bien)

 

 

Laisser un commentaire

