Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole

couv9469683

Une histoire magnifique, très émouvante. Je pense bien que je n’ai jamais autant pleuré en lisant un livre. L’amour qui lie Poppy et Rune est pure et magique. Ces deux personnages sont tellement vrais, tellement attachants… Et la façon dont réagit Poppy est si belle, j’admire sa force, elle m’a fait réfléchir et me remettre en question. Merci à l’auteure pour se tourbillon d’émotions !

Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s’embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l’autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu’elle aime plus que tout.C’est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle.Mais Rune, toujours amoureux, s’est juré de rendre Poppy heureuse, même s’il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser…

C’est tout d’abord la couverture de ce livre qui m’a attirée. Ensuite, le résumé m’a plu et j’ai eu envie de me plonger rapidement dans cette histoire tant ce bocal et ce titre me faisaient de l’œil. J’avoue ne pas en avoir relu la 4ème de couverture avant de m’être jetée dans cette histoire. Je ne savais donc plus à quoi m’attendre.

J’ai tout de suite été séduite par la plume de l’auteure. Elle est simple, légère, poétique et addictive. En bref, une écriture efficace. Une fois commencée, cette romance reste en tête. Peu importe ce que je faisais, mon esprit était toujours auprès de Poppy et de Rune. Si j’avais pu, je crois que j’aurais réussi à lire ce livre en une fois tant cette histoire est belle.

Rune et Poppy sont deux jeunes adolescents amoureux… je n’ai jamais lu, ou même vu dans un film, un amour pareil. Il est tellement fort, tellement pur, qu’on ne peut qu’être charmé par ces personnages. Ils sont adorables et attachants au possible.

Malheureusement, Poppy tombe gravement malade et c’est là qu’on mesure toute la grandeur de l’amour que lui voue Rune. Il veut à tout prix la rendre heureuse, quoi que ça lui en coûte. Il souffre mais met sa douleur de côté pour éviter à Poppy de culpabiliser ou d’être triste. Et elle, de son côté, continue de voir le positif partout et d’offrir sa bonne humeur à tout le monde autour d’elle.

La façon dont elle réagit à sa maladie est une véritable leçon de vie. Tout ce que Poppy dit est tellement vrai. J’ai aimé cette façon de voir les choses et je l’en ai admirée pour ça.

Je ne suis, en général, pas du genre très sensible et je pleure rarement lors de mes lectures. Mais ici, je ne pouvais pas retenir mes larmes. J’ai d’ailleurs dû abréger un repas (oui, il m’arrive de lire en mangeant) pour aller m’isoler dans un endroit moins fréquenté afin de terminer ma lecture à l’abri des regards, et laisser quartier libre à mes émotions.

Cette histoire est tellement belle, je ne peux que la conseiller à toutes et tous. Sérieusement, lisez-le si ce n’est déjà fait ! De mon côté, j’en ferais certainement une relecture un jour ! Cette romance m’a marquée positivement et je ne peux qu’en remercier l’auteure !

Citation(s) :
– Pourquoi être triste quand on peut être heureux ?
– La vie est belle, Rune ! J’aimerais que tout le monde s’en rende compte. Pourquoi faut-il frôler la mort pour en prendre conscience ? Pourquoi attendons-nous de manquer de temps pour accomplir nos rêves ? Pourquoi ne regarde-t-on pas celui qu’on aime comme si c’était la dernière fois qu’on le voyait ? Si c’était le cas, notre vie serait tellement plus belle, tellement plus intense !

Ma note : 5/5 (Coup de coeur)

Laisser un commentaire

