La lecture audio

image724

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de mon nouveau passe-temps : La lecture audio.

Au départ, j’avoue avoir été réticente à ce mode de lecture. Pour moi, rien ne vaut en effet la lecture active et, il est évident qu’un livre audio ne doit en aucun cas remplacer un livre papier ou ma liseuse. Pour moi, il s’agit plutôt d’un complément…

Dernièrement, j’ai eu la possibilité d’écouter « Le petit Prince », un matin, tranquille dans mon lit, et j’ai beaucoup apprécié ce moment de calme. Par contre, c’est un moment que je me suis accordé et qu’habituellement, je vais plutôt offrir à ma liseuse. Du coup, j’avoue que je n’envisageais pas vraiment de continuer les audio book.

Et puis finalement, j’ai réalisé que, chaque matin, je marche 20 minutes de la gare à mon boulot. 20 minutes pendant lesquelles je ne lis pas. J’ai donc décidé de mettre ce temps à profit en écoutant un livre audio. Et j’aime ça !!! Je pense pouvoir dire que je ne peux plus m’en passer ! Je vais même jusqu’à mettre mes écouteurs lorsque je suis seule en voiture.

De plus, étant donné que je me suis remise au coloriage, j’en profite également pour avancer dans mon livre en cours pendant que je joue du crayon… Que du positif quoi !

En bref, comme on dit « On ne peut jamais dire jamais ! » et je suis ravie d’avoir passer le pas de tester ce nouveau mode de lecture car j’adore ! J’ai d’ailleurs refilé le virus à la plus grande de mes filles puisqu’elle est accroc aux histoires racontés par la chaine-hifi !

Et vous, la lecture audio, vous êtes plutôt pour ou contre ?
Dites-moi tout !

2 thoughts on “La lecture audio

  1. Je n’ai essayé qu’une seule fois, où je n’avais pas des masses accroché (je préfère de loin une bonne musique pour accompagner mes pas !) mais il est fort possible que le livre lui-même y ait été pour beaucoup (récit auquel je n’ai pas du tout accroché). Ce serait peut-être une idée que de retenter avec un livre plus accrocheur^^

    J'aime

Laisser un commentaire

