Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano (Audio)

ta-deuxieme-vie-commence-quand-tu-comprends-que-tu-nen-as-quune

Quel bonheur que cette lecture ! J’ai pris beaucoup de plaisir à l’écouter en Audiolib chaque matin avant de me rendre au boulot. Ce livre, c’est une révélation. J’ai adoré le mélange roman-développement personnel. J’ai appris beaucoup de choses en suivant Camille sur le chemin vers une nouvelle vie et je ne peux qu’en remercier l’auteure !!!

Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer… Dans la lignée des livres de Laurent Gounelle, un parcours initiatique touchant, mais aussi un inspirant coaching riche en techniques créatives. Comme Camille, apprenez à enchanter votre vie !

En ce moment, je suis à la recherche d’un moyen de mieux vivre ma vie, d’en profiter plus. Et c’est un peu par hasard que je suis tombée sur ce roman. Je l’ai également au format numérique, mais j’ai eu envie de revivre l’expérience du livre audio. De plus, je me suis dit qu’une histoire comme celle-là serait sans doute agréable à écouter.

Et j’avais raison !!! J’ai adoré cette écoute ! J’ai accroché dès les premières lignes ! L’histoire de Camille est juste magnifique ! Souvent, je me suis surprise à sourire bêtement sur la route vers le boulot. Il me mettait même carrément de bonne humeur.

A la base, même s’ils peuvent être intéressants, je ne suis pas fan des livres de développement personnel, je les trouve trop techniques, trop dans la théorie, pas spécialement agréable à lire. Raphaëlle Giordano a eu l’excellente idée de mettre tout ça sous forme de roman, d’une histoire agréable à suivre. J’ai trouvé que j’avais appris plus de cette façon qu’en lisant un bête livre sur le « mieux vivre ».

Camille est ce qu’on peut appeler une « Madame tout le monde » (elle a une vie normale, entre le boulot, son mari et son fils, elle vivote et perd petit à petit sa joie de vivre), ce qui fait que je n’ai eu aucun mal à m’identifier à elle. De plus, elle est sympathique et plutôt ouverte d’esprit (cela dit, si elle ne l’avait pas été, elle n’aurait pas recontacté Claude), elle est donc très agréable à côtoyer. Sa rencontre avec Claude est juste magnifique. Et ce qu’il lui fait découvrir fait savoureusement réfléchir.

A chaque étape de son apprentissage, j’apprenais avec elle… Les enseignements de Claude se sont encrés au fond de moi pour m’offrir moult matières à réflexion. Grâce à cette lecture, j’ai mis en place quelques techniques intéressantes, notamment pour la « pensée positive ». Je me sens également plus souriante depuis que j’ai commencé cette lecture.

En bref, une claque qui fait du bien. Je ne peux que conseiller ce roman merveilleux, qu’il fasse du bien au plus de monde possible ! Et en Audiolib, c’est juste le pied : Valérie Muzzi sait parfaitement bien donner vie au personnage de Camille, ce qui rend l’écoute captivante !

Vous l’aurez compris, ce fût un coup de cœur pour moi !

Ma note : 5/5 (Coup de cœur)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s