Breathing Tome 3 – Ma raison de respirer de Rebecca Donovan

couv4697409

Bon, je ne vais pas mentir, autant j’avais apprécié les deux tomes précédents, autant je me suis royalement ennuyée lors de la lecture de ce dernier. Non seulement il ne s’y passe rien, mais en plus, Emma devient franchement difficile à supporter ! J’ai dû me forcer pour ne pas abandonner car je voulais savoir comment la saga allait finir. Je suis maintenant soulagée de l’avoir terminée.

Deux ans après avoir brisé le cœur d’Evan, Emma ne parvient pas à l’effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l’armure d’Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l’assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l’adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu’à une rencontre décisive,
qui bouleversera toutes ses certitudes…

Étant donné que j’avais bien apprécié les Tomes précédents, je n’ai eu aucun mal à me décider à lire ce 3ème et dernier Tome (en plus, j’avoue, j’ai tellement de sagas en cours que ça me fait toujours hyper plaisir de pouvoir en clôturer une). Bref, c’est avec plaisir que j’avais décidé de rejoindre Emma et… je l’ai vite regretté !

Autant dans les précédents, il y avait du suspense, quelque chose à quoi se raccrocher, autant ici, il n’y a rien. Non franchement, il ne se passe rien ! Et en plus de manquer d’intrigue, Emma change et devient carrément insupportable. Pour vous dire, je l’ai souvent comparée à Bella de « Twilight » (et si vous me connaissez un minimum, vous devez savoir combien je déteste ce personnage). Elle passe son temps à faire des conneries pour espérer ressentir quelque chose. Et c’est lassant au final !

Et puis elle déprime tout le temps. Bon, je comprends qu’elle a traversé des choses pas très sympas (voir les deux tomes précédents), mais quand-même ! C’est épuisant de suivre un personnage pareil.

Pour tout vous dire, je me suis un peu forcée à continuer ma lecture. J’ai souvent voulu abandonner quand je voyais qu’il ne se passait rien. Et finalement, je me suis dit que ça serait dommage de ne pas aller jusqu’au bout de la saga et de laisser tomber au dernier Tome. J’espérais une fin passionnante… mais à nouveau, rien de bien captivant, je l’avais sentie venir.

En bref, une belle saga qui se serait passé d’une fin aussi plate….

Ma note : 2,5/5 (Moyen)

Laisser un commentaire

