Astrid Bromure Tome 1 – Comment dézinguer la Petite Souris de Fabrice Parme

astrid-bromure-tome-1-comment-dezinguer-la-petite-souris

Une chouette petite bande dessinée très facile à lire. Le personnage d’Astrid est très sympathique, elle est assez drôle. Les dessins me plaisent (ce qui n’est pas fréquent, je suis très difficile). L’histoire est agréable. Bref, à lire, ne serait-ce que pour le bon moment de divertissement !

Astrid vient de perdre une dent, et découvre à cette occasion la légende de la petite souris… les versions proposées par son entourage différent tellement qu’elle n’en croit pas un mot. Pour le prouver, elle décide de mettre en place de savants pièges pour la capturer, échoue mais… Stupéfaction : la petite souris lui a déposé un tube de dentifrice sous son oreiller. Elle existe donc ! Astrid extrêmement motivée va tout faire faire pour résoudre le mystère du dentifrice et capturer sa première amie.

J’étais tombée par hasard sur cette bande dessinée sur Livraddict et je l’ai immédiatement ajoutée à ma WishList où il est resté un petit temps. Aujourd’hui, lors d’une sortie en bibliothèque avec mon homme et les filles, j’ai été agréablement surprise de le repérer sur une étagère. Je n’ai pas hésité une seconde avant de l’emporter pour location.

Je l’ai lu en quelques minutes. J’ai tout de suite accroché au personnage d’Astrid. Elle est très sympathique et très divertissante (même quand elle s’ennuie, lol). Mme Dotie et Benchley sont également bien amusants, je les ais tous deux beaucoup apprécié. Gatsby et Fitzgerald, quant à eux, m’ont laissée plutôt indifférente. Par contre, la Petite Souris ainsi que les « impostures » m’ont beaucoup fait rire.

J’ai trouvé l’histoire plutôt originale et divertissante, j’ai passé un très agréable moment et j’ai déjà hâte de me plonger dans le Tome suivant ! En espérant le trouver le semaine prochaine à la bibliothèque car il n’était pas là aujourd’hui, hélas !

En bref, une petite bande dessinée bien sympathique que je ne peux que conseiller !

Ma note : 4,5/5 (Excellent)

4 thoughts on “Astrid Bromure Tome 1 – Comment dézinguer la Petite Souris de Fabrice Parme

Laisser un commentaire

