L’épouvantable peur d’Epiphanie Frayeur de Séverine Gauthier et Clément Lefèvre

L'épouvantable peur d'Epiphanie Frayeur

Je n’ai malheureusement pas vraiment accroché. Les dessins sont chouettes mais j’ai eu du mal avec l’histoire, je l’ai trouvée un peu bizarre et je m’y suis perdue. Je n’ai pas réussi à m’y plonger, dommage.

Une histoire savoureuse et pleine d’humour autour des peurs enfantines.

Épiphanie Frayeur est une petite fille qui grandit en même temps – mais moins vite – que sa peur. Ses cheveux sont constamment dressés sur sa tête. Elle a peur de tout, tout le temps. Cette peur – une énorme masse noire qui prend différentes formes – la suit partout, attachée à ses pieds comme son ombre.

– Aaahhh !!! Vous m’avez fait peur ! Qu’est-ce que c’est que ça ?
– Ma peur justement.
– On dirait votre ombre.
– Oui, j’ai peur de mon ombre.

À l’orée de ses neuf ans, Épiphanie souhaite réussir à la dompter pour ne plus la subir. Au cours de cette quête, elle fait d’étonnantes rencontres – toutes plus loufoques les unes que les autres : un psychiatre, un coiffeur, un chevalier sans peur et sans reproche, un dompteur de fauves, une voyante…
Nouera-t-elle de nouveaux liens qui la rendront plus forte ?

Cette BD était en présentation sur une table de ma bibliothèque lorsque mon regard s’est posé dessus. J’ai été intriguée par ce titre et je l’ai donc feuilleté rapidement avant de décider de rentrer chez moi avec pour le lire.

Honnêtement, j’en ai été déçue. Je ne m’attendais à rien en particulier, mais j’ai eu du mal à accrocher… J’ai trouvé l’histoire et les personnages assez bizarres, ce qui fait que je n’ai pas réussi à vraiment me plonger dans cette BD Jeunesse. En fait, je ne l’ai simplement pas comprise… Maintenant, je ne dit pas qu’elle n’est pas bien. Sans doute n’étais-je pas d’humeur pour ce genre d’ouvrage.

La fin est mignonne et elle vaut la peine.

Après, ça n’est sans doute pas la première BD que je conseillerai autour de moi !

Ma note : 2,5/5 (Moyen)

Laisser un commentaire

