Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Un grand amour peut en cacher un autre

Une chouette petite romance, plutôt sympathique et divertissante mais qui pour autant n’a pas réussi à me passionner autant que je l’aurais espéré. J’ai vu la fin arriver bien trop vite à mon goût et j’aurais apprécié être un peu plus surprise. Reste que cette lecture fait agréablement passer le temps, sans prise de tête !

« Pour attirer le regard d’un homme incarnant la perfection masculine, je savais qu’il allait me falloir exploiter mon potentiel au maximum. Bien entendu, je n’imaginais pas une seule seconde réussir à me métamorphoser en cygne, toutefois j’étais bien décidée à me transformer au moins en… je ne sais pas, moi… en oie du Canada ! »

Depuis qu’elle a quatorze ans, Millie flashe (sans succès mais avec une persévérance sans faille) sur le beau, le sublime, le parfait Joe Carpenter. Ses études de médecine terminées, elle retourne s’installer dans sa petite ville d’Eastham au bord de l’océan, dans la région de Cape Cod, bien décidée cette fois à conquérir celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, et la perfection incarnée sur la terre. Après beaucoup d’efforts (jogging à la limite de l’hyperventilation, régime sans pitié, séances chez un coiffeur à la pointe de la mode capillaire, révision intégrale de sa garde-robe…), Millie parvient — enfin ! — à allumer une étincelle de convoitise dans le regard de Joe. Sauf que rien, mais alors rien du tout, ne se passe comme elle l’avait rêvé…

J’avais envie d’un bon divertissement, et, en général, je ne suis jamais déçue par les romances de Kristan Higgins. Une fois n’est pas coutume, j’ai passé un agréable moment avec ses personnages et leurs histoires.

Millie est une jeune femme à laquelle il est facile de s’identifier (en dehors du fait qu’elle est médecin), elle a quelques kilos en trop et flashes sur le mec le plus beau de la ville, à savoir Joe. Et elle n’est pas la seule à le trouver beau puisque toutes les femmes se retournent sur son passage. Bref, on pourrait se dire que c’est foutu d’avance ! Sauf que Millie n’abandonne pas, elle veut attirer son attention et est prête à tout pour ça (du sport, des régimes, des relooking, etc…).

Alors c’est clair, ce livre est rempli d’humour, Millie m’a beaucoup fait rire (épique sa longue séance de jogging), sa transformation ne se fait pas sans efforts, ni sans ridicule, un vrai régal !

Contre toute attente, elle parvient à éveiller la curiosité de l’homme convoité (et après autant d’effort, ça fait plaisir) ! Malheureusement, ça ne se passe pas comme elle l’aurait cru et elle en est la première surprise. Hélas, de mon côté, je n’ai pas eu le même étonnement. J’ai très vite senti venir ce qui allait se passer et j’en ai été déçue (pas du dénouement, juste du fait que je l’avais deviné bien trop tôt).

En dehors de cette déception, j’ai tout de même passé un très bon moment de lecture avec les différents personnages. J’ai notamment beaucoup aimé Sam et Danny (mes deux crush pour cette romance). Le père et le fils sont juste trop adorables ! Danny est un adolescent comme on rêve d’en avoir dans une famille. Un jeune homme prévenant et super gentil. J’ai beaucoup aimé le voir avec Millie (qui est en fait sa tante), leur relation est vraiment mignonne ! Et quand on voit Sam, c’est pas étonnant que Danny soit aussi attentionné. Non mais quel homme charmant ! J’ai flashé direct !

En bref, un très bon divertissement malgré le manque de surprise ! Je ne peux que le conseiller à tous (comme tous les Kristan Higgins que j’ai déjà lus) !

Ma note : 3,5/5 (Bien)

2 thoughts on “Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Laisser un commentaire

