La communauté du sud Tome 01 – Quand le danger rode de Charlaine Harris

couv48702887

Une héroïne tellement exaspérante que je n’ai pas pu apprécier l’histoire. Un premier Tome qui fût donc un essai non concluant pour moi. Je n’irai pas plus loin dans cette saga.

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l’Amérique profonde. L’arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d’autant qu’une vague de crimes s’abat sur la ville.

A l’époque, j’avais suivi quelques saisons de la série « True blood » et c’est comme ça que j’ai découvert la saga des bouquins de Charlaine Harris. Ca faisait longtemps que ce premier Tome était dans ma WishList lorsque je suis tombée sur la version audio. J’avoue que le trop grand nombre de Tomes me déprimait avant de commencer. Je me suis donc dit que les écouter passerait mieux que de les lire.

Et bien non ! J’ai terminé ce matin ce premier Tome et je peux déjà affirmer que non, je ne continuerais pas à suivre les aventures de Sookie ! Franchement, j’ai trouvé le temps long auprès d’elle. Ce personnage est juste insupportable. Déjà dans la série télévisée, j’avais du mal à la saquer, mais là, c’était encore pire.

L’histoire elle-même ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça aurait peut-être pu mieux passer si l’héroïne n’était pas aussi… Naïve, cruche, débile… bref, agaçante au possible ! Elle prend tellement de place, j’étais tellement exaspérée par la moindre de ses réactions que je n’ai même pas réussi à me concentrer sur d’autres personnages certainement plus intéressants qu’elle.

En bref, j’ai essayé mais ça n’a pas été concluant et je n’irai donc pas plus loin dans cette saga.

Ma note : 2/5 (Pas terrible)

Laisser un commentaire

