Marked men Tome 3 – Rome de Jay Crownover

Rome

Encore une fois, j’ai adoré passer du temps dans cet univers ! Rome m’avait déjà tapé dans l’œil précédemment et je peux maintenant dire qu’il est mon chouchou, j’ai aimé apprendre à mieux le connaître ! J’aime également beaucoup Cora, ils forment un duo plutôt explosif tous les deux, je les trouve super bien assortis ! Vivement découvrir Nash !

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis « bad boys » tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un cœur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l’homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s’engager. Et elle rencontre Rome Archer.

Sous ses airs rassurants d’ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très « homme parfait » ! Et surtout il revient du front…
Si Rome avait l’habitude d’être le grand frère protecteur, le fils aimant, le bon soldat, aujourd’hui il n’est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu’à ce que Cora débarque dans sa vie et l’éclaire de mille couleurs.

Parfois les mauvais choix sont les meilleurs.

Depuis le Tome 1, j’ai flashé sur Rome et j’attendais donc avec impatience de pouvoir enfin le découvrir et passer plus de temps en sa compagnie. J’ai aussi tout de suite beaucoup apprécié le personnage de Cora et j’avoue qu’au départ, j’ai été déçue de voir qu’elle n’avait pas de Tome à elle seule. Alors forcément, quand j’ai découvert qu’elle était l’héroïne de ce roman sur Rome, j’ai été ravie.

Bizarrement, je n’ai pas du tout été agacée par le changement de comportement de Rome. Dans les Tomes précédents, c’est le gars gentil et ouvert qui pense toujours à secourir les autres (J’avoue, j’ai craqué sur le côté « Grand frère protecteur »). Ici, il est complètement renfermé sur lui-même et accepte difficilement l’aide offerte par ses proches, et j’ai également beaucoup aimé ce côté « Bad Boy ». En même temps, passer du sauveur à celui qu’il faut sauver, ça ne doit pas être simple.

J’ai été un peu surprise de découvrir une Cora moins joyeuse que d’habitude. Son passé n’est pas tout rose et j’ai vraiment été étonnée de la découvrir triste à l’intérieur. Elle cache tellement bien son jeu avec sa bonne humeur et ses couleurs.

Ces deux-là étaient vraiment fait pour se rencontrer et s’entendre, même s’ils connaissent un début plutôt compliqué. J’ai beaucoup aimé la façon dont leur relation a évolué, comment le côté coloré de Cora arrive à illuminer la noirceur qui encercle Rome.

Si j’ai aimé tous les personnages de cet épisode, je doit tout de même mettre une mention spéciale au propriétaire du bar où Rome passe de plus en plus de temps. Honte à moi, je n’arrive pas à me souvenir de son prénom. Mais je l’ai adoré. La bonté incarnée cet homme, j’ai beaucoup aimé le rencontrer et apprendre à le connaître.

En parlant de personnage, j’ai été ravie de croiser à nouveau Rule, Shawn et Ayden. Et je dois bien avouer que Nash et Rowdy m’intriguent de plus en plus. J’ai hâte de les découvrir, tout comme Asa, qui commence à monter dans mon estime.

En bref, j’ai encore une fois adoré passer du temps dans cet univers et je peux dire que, pour l’instant, Rome est mon chouchou !

Ma note : 4,5/5 (Excellent)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s