Helen Grace Tome 2 – Il court, il court le furet de M.J. Arlidge

Il court le furet

Un 2ème Tome aussi passionnant que le précédent. C’est que l’auteur a de la suite dans les idées et qu’il sait comment faire pour qu’on accroche : Chapitres courts, personnages complexes qu’on adore découvrir, action et suspense à chaque coin de page… Que demander de plus pour passer un bien haletant moment de lecture ?!

Southampton, quartier rouge. Le corps d’un homme est découvert. Atrocement mutilé, le cœur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose… son cœur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur s’empare de la ville.
Pain bénit pour les tabloïds, le tueur en série est bientôt comparé à Jack l’Éventreur. Pourtant, ce ne sont pas les prostituées qui sont visées mais leurs clients. Les victimes, des hommes en apparence bien sous tout rapport, fréquentaient tous en secret les bas-fonds de la ville.
Le commandant Helen Grace est chargée de l’enquête. Le tueur est déchaîné. À elle de l’arrêter avant qu’il ne frappe à nouveau.

« Am Stram Gram » fût une telle découverte que je ne pouvais pas faire sans continuer à suivre le commandant Helen Grace. J’avoue que niveau enquête, je suis assez difficile, et, pour moi, aucune autre série policière n’arrive à la cheville de celle de Thilliez et de son Sharko ! Et pourtant, j’ai bien accroché à Helen et j’ai envie de poursuivre l’aventure avec elle également. Je suis contente de pouvoir enfin dire que j’ai renoué avec les Thrillers !

Le résumé promettait un bon moment de lecture et il n’a pas menti. On ne s’ennuie pas une seconde avec Helen, tant au niveau privé que professionnel. J’ai beaucoup apprécié justement que l’auteur continue à nous faire découvrir le commandant en dehors de son boulot. On apprend encore deux-trois choses sur elle et ça nous fait découvrir une nouvelle facette de sa personnalité que je n’aurais pas soupçonnée. Dans le genre personnage complexe, il faut bien avouer que la jeune femme se pose là !

J’ai aimé être témoin de l’évolution de la relation entre Helen et Charlie. Il faut avouer que la fin du Tome précédent laissait attendre à quelque chose de compliqué entre elles et franchement, ces difficultés apportent un petit plus à l’histoire. J’apprécie beaucoup ces deux femmes et, de fait, les voir se débattre avec cette relation m’a bien plu.

Au niveau de l’enquête, non seulement le coupable ne se laisse pas choper facilement, mais en plus, la presse met des bâtons dans les roues de la police… Et je dois bien dire que je ne supporte pas la journaliste récurrente, j’ai oublié son nom mais elle suis Helen depuis « Am Stram Gram » et on dirait bien qu’elle n’est pas prête à la lâcher de si tôt. Une raison de plus pour me faire boycotter les journaux. Ils sont agaçants à être toujours à l’affût du moindre scoop, même si des victimes en souffrent. C’est pathétique ! Enfin, là n’est pas le sujet de mon article.

L’auteur a trouvé le filon pour qu’on accroche : les chapitres sont courts, il y a de l’action et du suspense à chaque coin de page et les personnages sont tous tellement intéressants qu’on a toujours envie de creuser pour les comprendre mieux.

En bref, une nouvelle série policière que je suis heureuse d’avoir découverte et que je vais m’empresser de suivre avec délice ! Je ne peux que la conseiller aux amateurs de Thriller. M.J. Arlidge semble être un auteur sur qui on peut compter pour passer un bon moment de lecture haletante !

Ma note : 4,5/5 (Excellent)


(Cliquez sur l’image pour acheter ce livre sur Amazon)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s