Le faiseur de rêves Tome 2 – La muse des cauchemars de Laini Taylor

muse

Personnellement, j’ai préféré cette suite au premier Tome. J’ai enfin réussi à m’intégrer parfaitement à cet univers et j’ai beaucoup apprécié en apprendre d’avantage sur les différents personnages. Ce livre m’a fait m’évader et j’ai beaucoup aimé le voyage. Si ce n’est pas un coup de cœur, ça n’en n’est pas loin et je ne peux que recommander cette merveilleuse lecture.

Le rêve comme seul rempart contre la violence du monde

Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l’Empire. À respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent du jour tant attendu où des envoyés à la peau bleue viendront enfin les enlever. Alors, seulement, elles pourront accomplir leur véritable destin.

Très loin de là, à travers l’espace et le temps, dans la mythique Cité oubliée – qu’après tant d’années, Lazlo Lestrange peut désormais contempler de ses yeux –, retentit une explosion qui fait basculer son monde et celui de Sarai. Leur avenir ne tient désormais plus qu’à un fil, celui que manipule par la seule force de son esprit une enfant cruelle et meurtrie. À la fois plus puissant et plus vulnérable que jamais, le jeune homme va devoir choisir : sauver celle qu’il aime ou bien tous les habitants de la ville interdite jusqu’au dernier.

Sans compter qu’un danger plus grave encore menace… Car l’oiseau blanc qui surveille la citadelle depuis toujours veille, et il est grand temps pour lui de passer enfin à l’action. Dieux, monstres, fantômes, mondes étranges et guerre totale, La Muse des cauchemars clôt avec maestria une série aussi poétique que haletante. Qu’on se le tienne pour dit : l’univers de Laini Taylor n’a pas fini de hanter nos rêves…

Un 2ème Tome que j’ai encore plus apprécié que le 1er. Vu la fin du précédent, j’étais plutôt impatiente de voir ce que l’auteure nous réservait pour la suite. Et je dois dire que je n’ai pas été déçue du tout, au contraire même. Je ne pensais pas qu’il y aurait encore autant à raconter dans cet univers en sachant comment ça s’était terminé précédemment…

Et pourtant, il y en avait encore des choses à dire ! Et l’autrice ne s’en est pas privée, pour ma plus grande satisfaction. Si j’ai eu du mal à me lancer dans l’histoire dans le 1er Tome, je dois avouer que je n’ai eu aucune difficulté à me plonger entièrement dans cette suite. Une fois bien imprégnée de l’univers mis en place par l’auteur, j’étais à fond dedans et franchement, je n’aurais jamais penser accrocher autant au vu de mon démarrage difficile. Comme quoi parfois, ça paie de persévérer !

Alors j’avoue, la fin du Tome précédent m’avait peut-être un peu refroidie. Je me suis dit « Bon ben maintenant, je ne vois pas où l’autrice va bien pouvoir nous mener ». Je vais tâcher de ne pas en dire de trop afin de ne rien vous révéler mais je pensais bien que cette fin était… un peu trop définitive. Et au final, pas tant que ça ! Et j’ai adoré la façon dont les choses se sont enchaînées et dont certaines histoires pouvant paraître indépendantes étaient, en fin de compte assez liées.

Laslo et Sarai sont deux personnages que j’ai beaucoup apprécié et j’ai beaucoup aimé suivre l’évolution de leur duo. Mina qui avait tendance à me rendre plus ou moins indifférente précédemment m’a pas mal énervée, j’en suis même arrivée à la détester. Rubis, Fauve et Mésange font des amis très sympathique et j’ai apprécié les retrouver. Dans ce 2ème Tome, on découvre de nouveaux personnages très intéressants, comme Nova et Kora. Je les ai tout de suite trouvées sympathiques et j’ai très vite accroché à leur histoire. J’ai également beaucoup aimé comment celle-ci rejoint celle des « rejetons des dieux ».

L’auteur a une plume tout à fait magnifique et une façon d’amener les choses de façon tellement naturelle. Tout s’imbrique parfaitement pour apporter aux lecteurs toutes les explications nécessaires. Personnellement, aucune de mes questions n’est restée sans réponse. Et cet univers est tellement beau ! Je ne sais pas d’où ces idées lui sont venues, mais franchement chapeau ! Il en faut de l’imagination pour donner vie à un monde pareil et elle a réussi avec brio !

Honnêtement, j’ai beaucoup de mal à écrire cet avis tant les mots me manquent…

En bref, cette lecture m’a fait m’évader et j’ai adoré le voyage ! Je ne peux que recommander cette lecture aux amateurs du genre !

Ma note : 4,5/5 (Excellent)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s