Lux Tome 1 – Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Lux 1

Je ne sais pas si c’est voulu par l’auteur mais je me suis franchement attendue à tomber sur une histoire de vampires. Je n’en ai été que plus agréablement surprise de me rendre compte que ça n’était pas le cas, d’autant que j’ai trouvé les personnages tout à fait attachants et l’histoire plutôt passionnante. Bref, je recommande !

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Alors j’avoue, à la base, je n’ai été attirée par ce roman que par sa couverture. Le résumé ne m’intéressait vraiment pas plus que ça (Honnêtement, j’ai senti venir le coup du Vampire et j’suis pas une fan du genre). C’est d’ailleurs pour ça que j’ai mis autant de temps à me décider à le lire. Et puis, je l’ai beaucoup vu passer sur la blogo et je me suis finalement laissée avoir.

J’ai tout de suite accroché à l’histoire et aux différents personnages. Kathy est une jeune fille à laquelle il est facile de s’identifier, quand, comme moi, on lit et on aime partager nos avis lecture sur un blog. Et oui, même si je suis largement moins assidue qu’elle, je n’ai eu aucun mal à m’imaginer à sa place. Dee est juste adorable ! Je pense qu’on ne peut tout simplement pas ne pas vouloir être amie avec elle. Elle est dynamique, pétillante, authentique. Bref, je l’ai tout de suite adorée ! Quant à Daemon… à baffer, tout simplement… quoique ! Il a beau être souvent odieux, on ne peut que craquer et j’imagine que l’auteure savait ce qu’elle faisait quand elle l’a créé.

J’ai beaucoup aimé les relations Kathy/Dee et Kathy/Daemon. Avec la première, elle a trouvé une véritable amie sur qui compter et avec qui passer agréablement le temps. Avec le second, c’est un peu comme chien et chat. Je t’aime/Je te déteste. Leurs échanges de piques sont parfois franchement hilarant. Et même si ça en devient agaçant de les voir se tourner autour et se crier dessus la minute d’après, j’avoue que ça met de l’ambiance et j’ai bien apprécié !

Au niveau de l’histoire, c’est un peu long à démarrer. Après plus de 100 pages lues, on ne connaissait toujours pas le secret des Black. Perso, j’ai continué à sentir venir une histoire de vampire et/ou loup-garou. Autant j’ai l’habitude de ne pas vraiment aimer ce genre, autant j’ai tout de même continué à apprécier ce que je lisais.

J’avoue, qu’étant persuadée que Daemon et Dee étaient des vampires, j’ai été assez surprise de la révélation sur leur secret de famille. Je ne m’attendais pas du tout à ça et je dois dire que ça m’a franchement bien plu ! C’est la première fois que je suis confrontée à ce genre de créature dans un bouquin et… j’aime bien !

En bref, un début de saga que j’ai beaucoup apprécié et que je ne peux que vous conseiller. Et si, comme moi, vous n’êtes pas fan de « Twilight » et autres « La communauté du Sud », n’hésitez pas et foncez. Aucun vampire dans ce 1er Tome !

Ma note : 4,5/5 (Excellent)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s