A propos… Qui suis-je ?

2016-09-11-eos-760d-0015

Bonjour à tous et toutes,

Moi c’est Séverine et j’ai toujours aimé lire… quoi que… le déclic ne s’est pas fait si tôt que ça dans ma vie. J’étais en 5ème secondaire et notre prof de français nous a donné une liste de romans dans laquelle nous devions en sélectionner quelques-uns.

Parmi eux, un livre nommé « Et si c’était vrai… » a attiré mon attention. Il venait de sortir et c’était le premier de Marc Levy. J’ai tout simplement adoré ! Et si je me souviens bien, c’est à ce moment là que j’ai commencé à apprécier la lecture. Oui, j’avais déjà dû lire d’autres livres avant, mais jamais je n’en avait aimé un autant que celui-là !

Quelques années plus tard, j’ai découvert Bernard Werber avec ses « Thanatonautes » et ma passion pour la lecture s’est accentuée. Je lisais tranquillement, le soir dans ma chambre.

Malheureusement, ma vie professionnelle m’a fait perdre la lecture de vue… je n’avais plus vraiment le temps de m’installer devant un bouquin… Jusqu’à ce que je trouve un nouveau boulot à 50 minutes de train de chez moi ! Très vite, je me suis remise à lire et j’en ai été très heureuse !

Aujourd’hui, cela fait un peu plus de trois ans que je peux dire que la lecture est une addiction pour moi. J’ai besoin de ma dose quotidienne, si petite soit-elle ! Il y a tellement de romans qui m’intéressent que j’ai l’impression que je n’aurais jamais assez d’une vie pour tous les découvrir ! Du coup, je lis, je lis et lis encore dans l’espoir d’en lire le plus possible afin de rassasier cette soif de lecture !

Si j’ai créé ce blog, c’est évidemment pour partager avec vous mon avis sur mes livres lus, mais c’est aussi et surtout pour moi, pour laisser une trace… me rappeler…

J’espère en tout cas que vous apprécierez de me suivre et que nous pourrons partager ensemble cette passion commune que nous avons pour les bons livres !

A bientôt au détour d’un commentaire !

Sève & Verine

Laisser un commentaire