Challenge PAL Printemps 2022

Screenshot 2022-03-24 at 13-55-35 @dheyseve83 est sur Instagram • 111 personnes sont abonnées à son compte

Hey, coucou tout le monde !

Le challenge Romantasy 2022 n’est pas encore terminé mais j’ai envie de légèreté maintenant que les beaux jour sont de retour. Je n’ai jamais fait de challenge au printemps mais je suis tombée par hasard sur celui de Lili_Teraire et elle m’a bien donné envie avec ses thèmes de saison. Je vous laisse le lien vers sa vidéo de présentation, tout y est très clairement expliqué.

Du coup, je participe mais sans pression ! J’ai décidé de profiter de ce challenge pour me faire une PAL bien remplie dans laquelle piocher selon mes envies. Mais je me rends bien compte maintenant que j’adore me faire des PAL et j’adore également passer à côté d’elles et aller piocher autre chose dans ma bibliothèque numérique ! Bref, on verra bien ce que ça donne, en tout cas je n’y ai mis que des choses qui me font envie, ça devrait m’aider !

(Cliquez sur les couvertures des livres lus pour en lire mes avis)

Soleil
(Lumineux, Feel Good, Happy End)
Non lu / Non lu / Lu
Je suis ton soleil Le soleil est pour oti Ce que j'aime chez moi

Fleur
(Couverture fleurie)
Non lu / Non lu / Non lu
Le syndrome des coeurs brisés Celle qu'il attendait Le langage des fleurs T1
Renouveau
(Le livre le plus ancien de notre Pile à Lire)
Non lu / Non lu / Lu
Mon midi, mon minuit Les enfants de la terre La petite librairie des coeurs brisés T1

Vert
(Couverture verte)
Non lu / Non lu / Lu

Une chance sur un milliard Un si petit oiseau Eliza et ses monstres
Enfance
(Jeunesse, Enfance, Animaux)

Lu / Non lu / Lu
Cassidy Blake T1 Bienvenue à Perfect City T1 Eliott et la bibliothèque fabuleuse
Nature
(Environnement, Nature, Saison)

Non lu / Lu / Non lu / Lu
Et le désert disparaîtra Impact Nous sommes l'étincelle Le jardin des chimères
Envie
(Votre dernier achat livresque)
Lu

Mémoires de la forêt T1
Voyage
(SFFF, Imaginaire, Pays étrangers, Exotisme)
Lu / Lu / Non lu
L'incroyable voyage de Coyote Sunrise
Gallant Le sanctuaire d'Emona
Allergies
(Un genre littéraire que l’on ne lit jamais)
Non lu / Non lu / Lu
Songe à la douceur Décomposée Anne T1

Poisson d’avril
(Humour)
Non lu / Lu / Non lu
Biberon, vodka et déambulateur Les petites reines Le premier jour du reste de ma vie

Musique
(Musique, Chanson, Instrument)
Non lu / Lu / Non lu
Le ciel est partout La boîte à musique T5 Si je reste T1

Jardin
(Jardin secret, Madeline de Proust, Cocooning)
Lu / Non lu / Lu
Blue Flag T7 La petite faiseuse de livres S2 T1 Heartstopper T4

Et voilà pour ma petite sélection.
J’ai encore envie de me laisser le choix, d’où le fait que j’ai casé 3 livres par catégorie, je peux ainsi voir au gré de mes envies et ne pas me mettre de pression. Je vise une lecture par thème et si j’en lis plus et bien tant mieux j’ai envie de dire !

Nombre de livres lus : 11/12 + 4 bonus
(Je compte un bonus lorsque je lis plus d’un livre dans une sous-catégorie)

Et vous, vous participez ?
Parlez-moi de vos PAL pour cette occasion, dites-moi tout !

Edit du 27/05/2022 :
Et voilà, je m’arrête ici… J’étais très enthousiaste et j’estime avoir réussi ce challenge plutôt haut la main même s’il y a une catégorie pour laquelle je n’ai pas lu de livre. Je ne sais pas pourquoi, j’ai déjà eu du mal à mettre des bouquins dans « Fleurs » et encore plus à me décider à en lire au moins un, je n’étais pas inspirée par ce thème, c’est comme ça. A côté de ça, j’ai lu un livre et parfois deux dans chacune des autres catégorie. J’étais à fond les ballons et je remercie encore Lili_Teraire pour cette superbe idée qu’elle a eue en créant ce challenge ! Si elle le refait l’année prochaine, j’en serait d’office tant j’ai adoré !!!

Laisser un commentaire