Le mois de la Fantasy 2021

Le mois de mai est déjà commencé et je viens seulement de réaliser que c’est le mois de la Fantasy
(créé par Pikiti Bouquine). J’en avais déjà entendu parler les années précédentes, mais je ne m’y étais encore jamais penchée. Et là, j’aurais bien envie de tenter le coup et de m’y mettre…

Voici donc les différents menus de l’année, ainsi que mes choix :
(Vu qu’à ce que j’ai compris, ce challenge ne s’étend que sur un mois, je vais voir petit et je ne vais y mettre que 3 romans et 3 BD/Graphiques/Mangas (donc 2 lectures au total par menu),
histoire de ne pas être découragée par une PAL trop immense).

Bien au chaud dans notre monde…
-1. Nous avons appris (Apprentissage, école, formation…)
-2. Nous vécu de longues aventures (Saga)
-3. Nous avons rencontrés des gens exceptionnels (magie, sorcellerie…)
-4. Nous avons découvert que nous avons un DESTIN (élu, quête…)

Grisha Tome 2 – Le dragon de glace de Leigh Bardugo
-> Pour moi, il entre parfaitement dans les 4 catégories et en plus, il me permet d’avancer dans cette saga !
The Promised Neverland Tome 5 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu
-> Je le place dans les catégories 2 et 4 et il me fait terriblement envie alors pourquoi s’en priver ?!

Nous traversons la forêt…
-5. Et commençons le périple (voyage)
-6. A la rencontre des autres (petit peuple)
-7. Une partie à cloche pied (lance toi un défi)
-8. La fin en la survolant (créatures volantes)

SOS Créatures Fantastiques Tome 1 – Le secret des petits griffons de Tui T. et Kari Sutherland
-> Je pense pouvoir le mettre dans les catégories 5 et 8.
Sorceline Tome 2 – La fille qui aimait les animonstres de Sylvia Douyé et Paola Antista
-> Après l’avoir feuilleté, j’ai décidé de le mettre dans la catégorie 6.
Pour ce qui est de la catégorie 7, je dirai que participer à ce challenge est déjà un défi pour moi alors pas besoin d’y faire correspondre un livre selon moi !

Vers d’autres Contrées…
-9. Pour y trouver l’amour (un petite romance dans l’histoire)
-10. Pour y trouver un apprenti (littérature jeunesse)
-11. Se laisser porter (lecture commune, ou laisser quelqu’un un choisir un titre, ou tirage au sort…)
-12. Découvrir une nouvelle ville (Urban Fantasy)

Extincta de Victor Dixen
-> J’ai décidé de le mettre dans les catégories 9, 10 et 12
Deep Sea Aquarium Magmell de Kiyomi Sugishita
-> Je ne l’aurai pas sorti pour le mois de la fantasy car pour moi, ça n’est pas de la fantasy, mais c’est le mangas que ma fille m’a sorti de ma bibliothèque quand je lui ai demandé de choisir quelque chose parmi mes BD et mes mangas.

Voilà, j’espère que mes lectures pour ce mois de la fantasy vont me plaire et que je parviendrai à m’y tenir. Il est possible que j’y ajoute d’autres romans ou BD/Mangas, on verra bien quand j’aurais déjà lu ces 6 là.
J’éditerai cet article fin mai / début juin histoire de faire le point !

Et vous, vous participez ? Dites-moi tous sur vos PAL en commentaire, je veux tout savoir 🙂

Laisser un commentaire