Cold Winter Challenge 2020

Cold Winter Challenge 2020

Hello tout le monde !

Forte de mon expérience avec le « Pumpkin Autumn Challenge 2020 », j’ai eu envie de jouer le jeux pour cet hiver ! Moi qui ne me prépare jamais de Pal et qui fonctionne plutôt au feeling, je peux vous dire que ça me change vraiment de me préparer une pile de livre et de m’y tenir !  La période me semble propice pour ce genre de défis alors c’est avec plaisir que je le relève !

Alors, je ne vais pas vous faire l’historique du Cold Winter Challenge mais j’en avais tout d’abord entendu parler chez « Margaud Liseuse » qui a passé le flambeau dernièrement à « L’enluminée » et c’est avec celle-ci que je débute ce challenge auquel je n’avais jamais participé avant !!!

Alors, pour commencer, voici les conditions pour valider ce challenge :
– Challenge « Une vie de lutin » : Lire une sous-catégorie dans un menu au choix
– Challenge « Flocon de neige » : Lire 2 sous-catégories dans 2 menus au choix
– Challenge « Mordu de l’hiver » : Lire toutes les sous-catégorie de 4 menus
Alors, personnellement, je me suis choisi un livre pour chaque sous-catégorie, ce qui fait que si je lis bien tout ce que je me suis prévu, j’aurais validé le challenge « Mordu de l’hiver ». Jusqu’à fin février, je pense que c’est faisable…

Edit du 12/01/2021 : Les fêtes étant passée, j’avoue ne plus être dans l’ambiance pour lire encore des romances de Noël. J’ai donc décidé de remplacer « Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ! » par « Cœur de loup » pour la sous-catégorie « Nuit du solstice », il correspond plus à mon humeur du moment et ça fera l’affaire pour un roman de moins de 300 pages.

Edit du 03/02/2021 : Ayant déjà lu « Vertige » il y a quelques années et n’étant finalement pas aussi motivée que je le pensais à le relire (bien que j’avais adoré), j’ai décidé de le remplacer par « A la folie, pas du tout », ce qui me fera avancer dans une de mes séries en cours, en plus d’avancer dans ce challenge.

Je vous laisse maintenant avec ma petite sélection pour ce Cold Winter Challenge !

magie-de-noel-2* Under the mistletoe
(Romance de Noël, ou livre feel good qui se passe à Noël / jour de l’an)
Aux délices d'Amsterdam T1* Raclette
(Famille, amis, secret)
Embuches de noel* Danse de la fée Dragée
(Rêve, univers onirique, fantasy, fantastique)
Les loups de Mercy Falls T1

hiver-mysterieux-2
* Yule
(Mythologie, Légendes, divinités)
Une sirène à Paris
* Reines des neiges
(Femme de pouvoir, féminisme, sorcière)
Sorcery of thorns
remplacé par :
L'année de grâce
* New year, new me

(Métamorphose, transformation, évolution)
Les ours mal léchés s'apprivoisent à noel

marcher-ensemble-sous-la-neige-2
* Rennes du père Noël
(Animaux, nature, écologie)
Lovely Christmas
* Aurore boréale
(Aventure, périple, voyage)
Comment j'ai boycotté Noël et survécu à l'Alaska
* Carol of the bell
(Roman choral)
Broadway limited T1

hiver-obscure-2
* Fantômes des Noëls passés
(Fantômes, revenants, voyage temporel, jeu avec les époques)
Winternight T1
* Frissonner sous un plaid
(Horreur, épouvante, suspense, mystère)
Vertige
remplacé par :
A la folie, pas du tout
* Nuit du soltice

(Livre de moins de 300 pages)
Joyeux Noël et laisse-moi tranquille
remplacé par :
Coeur de loup

au-chaud-devant-la-cheminee-2
* Grands enfants
(Livre jeunesse)
Ensemble à minuit
* Vitrine de Noël
(Lecture graphique/illustration sur le thème de Noël ou hiver)
Entre Neige et Loup
* Chocolat chaud
(Livre qui apporte du bien-être)
La véritable histoire de Noël

Et voilà pour ma 1ère participation à ce chouette challenge !

Et vous, vous participez ?
Parlez-moi de vos PAL pour cette occasion, dites-moi tout 🙂

EDIT du 20/02/2021 – Petit bilan concernant ce Cold Winter Challenge :
Je sais qu’au niveau des dates, ce challenge n’est pas encore fini et qu’il reste 8 jours pour caser l’un ou l’autre livres, mais j’arrête ici. Aucun des livres de cette PAL ne me tente plus pour l’instant et j’ai envie de passer à autre chose. Mais même si je ne suis pas venue à bout de cette pile que je m’étais préparée, je termine avec un sentiment de réussite. J’ai tout de même lu 13 livres sur 15 dont deux minimum dans chaque menus. J’suis plutôt contente de moi et je pense bien que je tenterai à nouveau l’expérience l’année prochaine, ça m’a bien plu d’y participer !

Laisser un commentaire