Challenge Romantasy 2022

Coucou tout le monde !!!

Pour la première fois cette année, je vais me laisser tenter par le Challenge Romantasy créé et organisé par l’adorable Nina Quill. Il se déroule du 15 février au 15 avril et le but est de lire des œuvres basées sur la romance et la fantasy.

Alors effectivement, la fantasy n’est pas mon genre de prédilection et, lorsque je lis de la romance, c’est plutôt de la contemporaine. Mais il y a dans ma PAL pour 2022 quelques titres qui me tentent et qui devraient pouvoir rentrer dans l’une ou l’autre catégorie et ça sera l’occasion pour moi de les sortir de ma bibliothèque et de découvrir la Romantasy ! Alors je me lance !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce challenge, je vous laisse aller regarder la vidéo de présentation de Nina.

Voici maintenant les consignes ainsi que ma PAL (qui risque de pas mal changer me connaissant) :
(Cliquez sur les images de livres pour lire mes avis lectures)

 1. Enemies to lovers

2. Créature surnaturelle
Les filles qui ne mouraient pas
3. Carte

4. Graphique
Le renard et le petit Tanuki T2
5. Femme badass

6. Auteur.ice ou Perso de couleur
Insaisisable S2 T1 Daevabad T1
7. LGBTQUIA
Under cover
8. Belle couverture

9. Vo anglais ou traduit de l’anglais
Winterwood - La forêt des âmes
10. Fav d’un.e Booktubeur.euse

Et voilà pour ma participation à l’édition de cette année !
J’avoue que ça n’a pas été super simple de remplir ces différentes catégories, d’autant qu’il n’y avait à la base que 3 romans que je voulais absolument caser dans ce challenge. Pour le reste, j’ai dû fouiller ma bibliothèque et ça m’a pris du temps. Surtout que j’aurais voulu éviter de commencer de nouvelles sagas (à part Acotar, ça s’était prévu pour cette année), mais bon, tout me tente dans cette liste alors ça devrait le faire !

Nombre de livres lus : 6/10

Edit du 25/03 : Le challenge n’est pas encore terminé mais je pense que je vais m’arrêter là pour cette année. Comme je l’ai dit plus haut, la fantasy n’est pas mon genre favoris et je pense que j’ai eu ma dose pour le moment. Il est possible que je lise encore « La légende des quatre » puisque c’est une série que j’ai en cours et que je veux continuer, mais je ne sais pas encore si je me le caserai avant la fin du challenge. Si c’est le cas, je le prendrais en compte, si non tant pis, j’en reste à 6/10 et je suis assez fière de moi pour le coup !

Et vous, vous participez ?
Parlez-moi de vos PAL pour cette occasion, dites-moi tout

Laisser un commentaire