Pumpkin Autumn Challenge 2023

Pumpkin Autumn Challenge

Hey coucou tout le monde !

Allez, je remets ça avec le Pumpkin Autumn Challenge !
Je vais me garder de vous expliquer de quoi il s’agit, Guimause le fera bien mieux que moi puisque c’est elle qui l’organise depuis quelques années maintenant.

C’est ma 4ème année consécutive de participation et j’attendais, avec une certaine impatience l’annonce des différents menus et catégories. Si je ne dois faire qu’un challenge par an, c’est définitivement celui-ci que je choisi, et sans aucune hésitation ! C’est « Ze place to be » pour moi ! Quoi de mieux que de pouvoir lire, emmitouflée dans une bulle de bien-être (ou de frayeur, selon, c’est bientôt Halloween après tout), avec plaid, bougie, thé et biscuits à la cannelle ? Rien n’est mieux, c’est moi qui vous le dit, c’est le paradis ! (Oui, je suis un cliché, je sais).

Comme d’habitude, je compte mettre un roman minimum par catégorie (et sans doute aussi une BD et/ou un manga en plus). De plus, je risque d’ajouter deux-trois choses ici et là, selon mes trouvailles à la médiathèque.

Comme les années précédentes, je n’ai peur de rien et  je vise le « Festin des ténèbres » ! Au démarrage du moins, on verra en décembre si j’ai réussi à m’y tenir. Mais en général, je m’en sort plutôt pas mal alors j’ai confiance et je suis motivée !

C’est parti pour ma PAL !
(Les mots clés mis en gras sont ceux qui ont inspirés le choix de mes lectures.
Lorsqu’un livre est noté « Lu », vous pouvez cliquer sur sa couverture pour en lire mon avis.

Automne frissonnantViens flotter avec nous
(Horreur/Thriller/Clown/Épouvante/Fantastique/Rouge)
(Lu)

Helen Grace T10

L’enfer des Backrooms
(Dimension parallèle/Cryptique/Labyrinthe/Internet/Légende urbaine/Mystère)
(Non Lu)

Absolu T1

Perfectly splendid
(Fantôme/Famille/Manoir/Possession/Gothique/Drame)
(LuLu)

Les jumeaux Crochemort T1 Vous êtes cordialement invités

Automne douceur de vivre

Something wicked this way come
(Halloween/Octobre/Fête foraine/Enfance/Cauchemar)
(Non Lu)

Small places T4

Poupée de souvenir automatique à votre service !
(Épistolaire/Correspondance/Sentiments/Émotion/Amour/Deuil/Gratitude/Guérison)
(Écouté)
Prendre la vie comme elle vient

La dame chouette des îles bouillantes
(Sorcière/Magie/Malédiction/École/Parcours initiatique/Amitié)
(Lu – Non Lu – Lu)

Le collège maléfique T4 Une saison chez les sorcières - Automne La société très secrète des sorcières extraordinaires

La loi fondamentale de l’échange équivalent
(Partager une lecture commune, un film, un jeu)
(Non Lu – Vu)
Steam Sailors T3 Le manoir hanté
Pour cette catégorie, je suis ouverte aux propositions !
De mon côté, j’aimerais caser le 3ème tome de Steam Sailors donc si vous êtes partant, n’hésitez pas à le lire avec moi !
De plus, j’ai une sortie ciné de prévue avec ma sœur et mon père et on compte aller voir « Le manoir hanté », ça cochera la case 😉

Automne des bois et au-delà

Pomme alors ! C’est le goût de la tarte aux amaudes !
(Animaux/Mémoire/Intergénérationnel/Thé/Gourmandise/Altruisme/Tendresse/Aide/Guide)
(Non Lu – Non Lu – LuLuLu – Lu – Lu)

Histoires de moine et de robot t2 Mémoires de la forêt T3 Love T1 Love T2 Love T3 Love T4  Love T5

Légende de la hache noire
(Médiéval/Chevaleresque/Quête/Épopée/Illustré/Fantasy)
(Non Lu)

All of us villains T1

La mélodie infernale de la corne de chasse
(Monstre/Créature/Wyvern/Expédition/Aventure)
(LuLu)

Les décharnés Urbex mortel

Rocket raccoon on the run
(Mutation/Expérience scientifique/Science-Fiction/Chasseur de prime/Gardien/Galaxie)
(Lu)

Vampyria America T1

Automne rayonnant

We’ll always find a way
(Cristaux/Facettes/Singularité/Diversité/Inclusivité/Feel Good)
(Lu – Non Lu)
Le jour où la nuit s'est levée La sorcière aux champignons T3

L’esprit indomptable de Jo March
(Place de la femme/Indépendance/Ambition/Rêve/Sororité/Théâtre/Écrivaine)
(Lu – Non Lu – Lu)

Méduse Aria the masterpiece T6 Naître fille

Siùil a rùin, Maureen
(Irlande/Petit Peuple/Mythes et légendes celtes/Nature writing/Vert)
(Non Lu – Lu)

Dans la forêt Dans la forêt des larmes

Et voilà pour ma participation à l’édition de cette année ! Je commence sans attendre et j’espère tenir le rythme et réussi mon challenge, comme les trois années précédentes !

Et vous, vous participez ?
Parlez-moi de vos PAL pour cette occasion, dites-moi tout

😉

Nombre de livres lus : 11/14 + 9 bonus

3 réponses sur « Pumpkin Autumn Challenge 2023 »

Laisser un commentaire