TAG : Do I have that book ?

blond-1866951_1920

J’ai découvert ce TAG sur plusieurs chaînes Youtube et j’ai eu envie de le faire. Après tout, avoir un blog  et pas de chaînes Youtube n’empêche pas de répondre à quelques questions, n’est-ce pas ?

Alors, avant de commencer, je vous informe que je lis essentiellement sur liseuse, ma bibliothèque principale est donc numérique. Cependant, je possède quelques étagères, toutes remplies de livres au format papier. Je vais donc fouiller dans ma biblio physique, mais également dans ma biblio Calibre pour répondre à ces 20 questions.

1. Est-ce que je possède un livre avec les pages “abîmées” ?
Non, je n’ai rien trouvé de tel…

2. Est-ce que je possède un livre avec trois personnes ou plus sur la couverture ?
« Nox Tome 1 – Ici-bas » de Yves Grevet.
Je ne l’ai pas encore lu et j’avoue ne plus savoir de quoi ça parle !
Nox

3. Est-ce que je possède un livre basé sur une autre fiction ?
« Fangirl » de Rainbow Rowell.
Lu et bien apprécié !
Fangirl

4. Est-ce que je possède un livre avec un titre de 10 lettres ?
La saga « La lectrice » de Tracy Chee, dont je possède les 3 Tomes.
Il serait d’ailleurs temps que je commence cette trilogie, elle me fait vachement de l’œil !

La lectrice

5. Est-ce que je possède un livre dont le titre commence et termine avec la même lettre ?
« Sept mensonges » de Elizabeth Kay.
Pas encore lu mais ce thriller me tente bien !

sept mensonges

6.Est-ce que je possède un livre de poche ?
Alors, au hasard parce que j’en possède pas mal : « Les Thanatonautes » de Bernard Werber.
Il est mon premier de cet auteur et je l’ai déjà lu au moins 5 fois, il commence d’ailleurs à être dans un état lamentable, le pauvre… Mais je le garde précieusement et je l’ai même fait dédicacer à LivreParis2019.
Les thanatonautes

7. Est-ce que je possède un livre par un auteur qui utilise un autre nom d’écriture ?
A ma connaissance, elle ne l’a fait qu’une fois, je ne sais donc pas si ça compte, mais je ne vois rien d’autre:
« L’appel du coucou » de Robert Galbraith (J.K. Rowling). Pas encore lu…
L'appel du coucou

8. Est-ce que je possède un livre avec le nom d’un personnage dans le titre ?
Je ne l’ai pas encore lu, je ne sais donc pas si Max est le prénom d’un personnage de ce livre, mais le résumé me fait clairement penser que oui alors je dirais : « Max » de Sarah Cohen-Scali.
Max

9. Est-ce que je possède un livre avec deux cartes à l’intérieur ?
Et ben non… En tout cas pour ma bibliothèque physique, je n’en ai pas trouvé.
Pour ce qui est de ma bibliothèque Calibre, j’avoue ne pas avoir feuilleté tout mes livres numériques pour chercher, ça serait trop long (feuilleter un livre numérique prend quand-même beaucoup plus de temps qu’un livre papier) et je n’en n’ai pas le courage.

10. Est-ce que je possède un livre qui est devenu une série vidéo ?
Oh que oui, et pas n’importe laquelle !!! J’ai adoré autant la série de livres que la série télévisée, même si ça prend des chemins totalement différents ! La saga « Les 100 » de Kass Morgane.
Les 100 T1

11. Est-ce que je possède un livre écrit par quelqu’un connu pour autre chose qu’écrire des livres ?
« Pourquoi j’ai arrêté de manger les animaux » de Hugo Clément.
Hugo Clément est (en gros) un journaliste qui milite pour les animaux et l’environnement.
J’ai adoré ce livre et il m’a d’ailleurs aidé dans ma transition vers le véganisme.

Comment j'ai arrêté de manger les animaux

12. Est-ce que je possède un livre avec une horloge sur la couverture ?
« La cité des ténèbres Les origines Tome 1 – L’ange mécanique » de Kassandra Clare.
Sur la tour (que j’imagine être Big Ben) qui se trouve derrière le personnage, à gauche.
Je sais, il faut chercher, mais je n’ai rien de plus flagrant dans mes bibliothèques !
J’ai lu ce 1er Tome mais je n’ai pas continué car trop de « Mortal Instruments » et je ne sais plus où donner de la tête concernant les différentes séries écrites par l’auteur.

L'ange mécanique

13. Est-ce que possède un livre de poésie ?
Non, ce n’est clairement pas mon truc la poésie…

14. Est-ce que je possède un livre avec la mention d’un prix gagné écrit dessus ?
« La fille derrière la porte » de Patricia Hespel.
Prix suspense psychologique 2017.
Du coup, ça me donne envie de le lire !

La fille derrière la prte

15. Est-ce que je possède un livre avec un auteur qui a les mêmes initiales que moi ?
Mes initiales sont DS ou SD, voici les auteurs ayant les mêmes initiales et se trouvant dans ma bibliothèque :
– Sylvia Day (je possède la série « Crossfire »)
Sylvia Day
– Sandrone Dazieri (Je possède la série « Dante Torre »)
Sandrone Dazieri

16. Est-ce que je possède un livre de nouvelles ?
Oui, j’en possède même deux (un de chacun de mes auteurs favoris) :
« L’arbre des possibles et autres histoires » de Bernard Werber.
L'arbre des possibles
« Au-delà de l’horizon et autres nouvelles » de Franck Thilliez, que j’ai d’ailleurs acheté et fait dédicacer par l’auteur lors de la foire du livre de Bruxelles de 2020.
Au delà de l'horizon et autres nouvelles

17. Est-ce que je possède un livre qui a entre 500 et 510 pages ?
« Misery » de Stephen King (Je le possède en numérique, mais Livraddict me dit qu’il fait 503 pages).
Lu et bien apprécié !
Misery

18. Est-ce que je possède un livre qui est devenu un film ?
« Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 1 » de Ransom Riggs.
J’ai autant aimé le livre que le film !
Miss Peregrine

19. Est-ce que je possède un roman graphique ?
« La fille dans l’écran » de Mano Desvaux et Lou Lubie.
Pas encore lu mais très tentée de m’y mettre !

La fille dans l'écran

20. Est-ce que je possède un livre écrit à 4 mains ou plus ?
« U4 : Contagion ». U4 est une série de 5 livres, les 4 premiers ont été écris par 4 écrivains différents (à savoir : Yves Grenet, Vincent Villeminot, Carole Trébor et Florence Hinckel). Le 5ème et dernier, « Contagion », a quant à lui été écrit par les 4 réunis. Je n’ai pas encore lu ce tome mais je suis en cours de lecture pour cette saga.
U4 Contagion

Et voilà, c’est fini pour ce TAG, n’hésitez pas à le faire en commentaire, je suis curieuse de lire vos réponses !

A bientôt !

Laisser un commentaire